Fonction SOMMEPROD sur plusieurs colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jip31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jip31

Guest
Bonjour

J'utilise actuellement cette fonction (SOMMEPROD(($A$2:$A$2=$B2)*($B2<>"") pour trouver des doublons entre les colonnes A et B
Je souhaiterais comparer 3 colonnes de plus (C, D et E) avec les 2 premières mais je n'arrive pas à construire la formule
Plus précisément, j'ai besoin d'une formule qui compare en même temps ces 5 colonnes entre-elles
Pouvez vous m'aider?
Merci

Re : Fonction SOMMEPROD sur plusieurs colonnes

Bonjour jip31,

J'ai un peu de mal à comprendre le lien entre la situation que tu sembles décrire et la formule que tu utilisais jusqu'ici!?
Pourrais-tu (comme c'est souvent demandé) fournir un petit fichier exemple (sans données confidentielles) qui présente les données de la même manière que dans ton fichier réel et y indiquer le résultat que tu souhaiterais obtenir?

A bientôt,

Bonsoir Modeste

Actuellement ma formule en colonne F ne compare que les colonnes A et B
En fait j'ai besoin d'une formule qui compare toutes les colonnes en même temps et cerise sur le gateau que la cellule en doublon soit colorée
Merci de ton aide

Pièces jointes

Bonsoir,

Sur le même principe que ce que tu faisais précédemment, que donnerait (en F2):
Code:
=SI(SOMMEPROD(($A$2:$A2&$B$2:$B2&$C$2:$C2&$D$2:$D2&$E$2:$E2=$A2&$B2&$C2&$D2&$E2)*1)>1;"doublon";"")
... à recopier vers le bas.

Si c'est ok et que le mot "doublon" (ou une autre valeur au choix) apparaît en colonne F, la MFC peut se faire sur cette base: sélectionner la plage A2:E... (20, par exemple), puis Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour... > Formule: =$F2="doublon" > Choisir un format et appliquer.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
395
Retour