Fonction somme qui ne marche pas totalement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MAN

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
bonjour a tous. j'ai des tableaux qui me cassent le tête a cause de =SOMME(A:B) qui ne fonctionne pas. en tout cas voici un extrait de ces tableaux en question. LES FORMULES SE TROUVENT DANS LES CELLULES COLORIES
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.

Pièces jointes

Re : Fonction somme qui ne marche pas totalement

Bonjour,

Il y a des cellules qui contiennent des nombres sous forme de texte. Cnum() les convertit en numérique.

=SOMMEPROD(CNUM(B3:B6))

JB
Formation Excel VBA JB

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Fonction somme qui ne marche pas totalement

Merci baucoup. mais au fait je me croyais un peu calé avec excel. que signifie cette fonction =SOMMEPROD(CNUM(B3:B6)) j'aimerai comprendre.
en plus, sur le forum, vous proposez aux amateurs d'excel des SOLUTIONS BOISGONTIER puis je les avoir aussi, que ce soit avec VBA ou des fonctions, ces liens m'ont été tres utiles mais je les pers toujours j'aimerai les noter pour apprendre et aider aussi les autres comme vous le faites deja.
merci une fois de plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315
Réponses
2
Affichages
282
Réponses
5