Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Fonction somme ne marche pas en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Ma requête ADOB marche correctement, dès que j'ajoute sum(abs(ev5.MT_BRUT)) as FISC j'obtiens l'erreur suivante :

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Tu as un conflit entre s'il et ans qui ne ce trouve pas dans le groupe BY!
Testes un truc comme ça !
Code:
SQL="Select abs(toto) as FISC  from( select sum(ev5.MT_BRUT) as toto from MyTable)
Merci beaucoup !
En fait, je voudrais d'abord sommer toutes les lignes de ev5.MT_BRUT selon la clé et ensuite ajouter ce montant à ma table, mais je ne sais pas comment écrire cela en sql.
Merci pour votre aide !

je me suis fait un exemple sur MySql, désolé je n'es pas oracle!

j'ajoute à la table newtable la somme de MT_BRUT de la table ev5 si les ID de la table ev5 n'existe pas dans la table newtable
VB:
insert into newtable (Id,FISC) select frm.Id,ABS(sm) as FISC   from( select ID,sum(MT_BRUT) sm from ev5 group by id) as frm
LEFT JOIN  newtable
on newtable.ID=frm.Id where newtable.id is null

j'espère être le plus proche de ce que tu cherches à faire et qu'il te serra facile d'adapté ma requête!

Merci beaucoup !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
434
Réponses
5
Affichages
203
Réponses
1
Affichages
154
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…