Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction somme avec index et equiv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clement22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

clement22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème est le suivant:

Je cherche à intégrer une fonction somme (sommeprod;somme.si;somme : je ne sais pas du tout comment faire, pas faute d'avoir essayer !! ) dans la formule qui suit afin de pouvoir additionner différentes valeurs correspondants aux critères choisis.
J'ai donc créer cette formule qui me renvoi les résultats voulus mais seulement le premier résultat trouver et pas les suivants..

Je ne sais pas si j'ai été clair

Je vous joint le fichier pour une meilleure compréhension.

Merci d'avance pour votre aide et ne pas hésiter pour plus de précisions.

=SI(ESTNA((INDEX(Feuil1!$F$2:$F$624;EQUIV($E$3&$C$5&B10&$H$3;Feuil1!$H$2:$H$624&Feuil1!$G$2:$G$624&Feuil1!$I$2:$I$624&Feuil1!$A$2:$A$624;0))));"";(INDEX(Feuil1!$F$2:$F$624;EQUIV($E$3&$C$5&B10&$H$3;Feuil1!$H$2:$H$624&Feuil1!$G$2:$G$624&Feuil1!$I$2:$I$624&Feuil1!$A$2:$A$624;0))))

Re : Fonction somme avec index et equiv

Bonjour.
Voyez si cette formule ne fait pas l'affaire:
Code:
=SOMMEPROD(feuil1!$F$2:$F$624;(feuil1!$G$2:$G$624=C$12)*(feuil1!$H$2:$H$624=$E$10)*(feuil1!$I$2:$I$624=$B13))
Cordialement.

Bonjour JBOBO. Ah j'étais sûr de me faire griller sur ce coup !

Trop lent, mais puisse que je l'ai fait :
Lignes13, 15, 17,... :
Code:
=SOMMEPROD((feuil1!$I:$I=$B13)*(feuil1!$A:$A=$H$10)*(feuil1!$H:$H=$E$10)*ESTNUM(feuil1!$F:$F);(feuil1!$F:$F))
Lignes14, 16, 18,... :
Code:
=SOMMEPROD((feuil1!$I:$I=$B13)*(feuil1!$A:$A=$H$10)*(feuil1!$H:$H=$E$10)*ESTNUM(feuil1!$F:$F))

Re,

SOMMEPROD est une fonction matricielle qui n'admet pas qu'il soit fait référence à une colonne entière, du type A:A.
Il faut définir la plage, par exemple A5:A500
De plus il faut que toutes les plages soient de taille identique.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
580
Réponses
5
Affichages
399
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…