• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lionel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lionel

Guest
Bonjour,
voici mon problème: dans une ligne j'ai plusieurs cellules avec des valeurs de 0 à 5000 et j'essaie de mettre en valeur dans une autre cellule avec le mot 'dépassement'si une ou plusieurs des valeurs de la ligne dépassent la une valeur référence.
Exemple je veux que la cellule indique dépassement si une des valeurs de la ligne dépasse 250.

Merci de votre aide

Lio

Bonsoir Lionel,

essaie ceci en B1: si(ou(A1>250;b1>250;c1>250);'dépassement';'').
Salut [file name=depass.zip size=1486]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/depass.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Henri Marc et Lionel

Une autre solution avec

=SI(MAX(Plage)>250;'dépassement';'')
Nommer les cellules (ici A1😀1) par exemple 'Plage' (avec Controle + F3 c'est rapide ...)
comme ça en cas d'insertionde colonnes dans cette plage la formule 'finale' sera toujours valide.

@+GD

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
Réponses
17
Affichages
838
Réponses