Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Fonction si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fama5312
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fama5312

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Voici ma problématique :
Lors de la saisie d un nombre dans une cellule, ce nombre doit s afficher sous format monétaire. En saisissant par exemple 2,5, on affiche 2,5€. Il s avéré que lorsqu on saisissant 2.5 ça affiche 2.5 et non 2,5€
Ma question est de mettre une fonction qui me permettra de vérifier que le nombre dans la cellule est bien en monétaire.
Y a t il une solution ? J ai pensé à la fonction si mais peut être y a t il une autre solution ?
Merci de votre aide
Bonne journée

Bonjour,

Lors de la saisie d un nombre dans une cellule, ce nombre doit s afficher sous format monétaire. En saisissant par exemple 2,5, on affiche 2,5€. Il s avéré que lorsqu on saisissant 2.5 ça affiche 2.5 et non 2,5€
Vu que 2.5 est du texte, il est normal que la mise en forme monétaire ne s'applique pas.

Ma question est de mettre une fonction qui me permettra de vérifier que le nombre dans la cellule est bien en monétaire.
La bonne question serait plutôt de vérifier si le nombre dans la cellule est bien... un nombre. 😉

Bonjour.
Les formats de nombres de cellules ne s'appliquent qu'aux cellules contenant des nombres.
La saisie d'un point au lieu d'une virgule incitera Excel à interpréter comme du texte la valeur à attribuer à la cellule et non comme un nombre.

Bonjour Fama,

Etes vous sur que votre cellule est bien été mis en format monétaire ?
Car si la mise en forme est correcte alors en entrant 2.5 vous aurez bien 2.50€.

Avez vous un petit fichier exemple ?
Merci pour votre réponse. Les cellules sont bien au format monétaire
Par si on saisi le point avec le clavier numérique ça fonctionne. On a bien l affichage en €. Par contre si on saisi avec le clavier alphabétique, ça ne converti pas en €. Et donc ça n est pas pris dans une somme par ex
Mon idée est de détecter ces cellules en cause

Par si on saisi le point avec le clavier numérique ça fonctionne. On a bien l affichage en €. Par contre si on saisi avec le clavier alphabétique, ça ne converti pas en €. Et donc ça n est pas pris dans une somme par ex
As-tu lu les trois réponses #3, #4 et #5 qui t'expliquent pourquoi le format monétaire ne s'applique pas ? 🤔

Mon idée est de détecter ces cellules en cause
Il serait plus judicieux que ton idée soit de saisir des nombres. 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
265
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…