Microsoft 365 Fonction SI

Benoidon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possi d'utiliser la fonction SI de la manière suivante :

- Je voudrais que toute les cellules contenant le mot " cellule" dans une phrase correspondent à la valeur. Me donne la valeur des " cellule" dans le tableau d'une autre cellule.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Rien compris.
- Tu veux renvoyer la valeur d'une cellule lorsque le texte d'une autre cellule contient le mot "cellule" ?
- Tu as un tableau dans une cellule ???

Un fichier exemple joint serait le bienvenu, ainsi qu'une explication plus élaborée (je sais que c'est pas toujours facile d'être clair, mais un problème bien posé est à moitié résolu).

Bonne continuation
 

Benoidon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le fichier excel.
Pour résumer je souhaiterai savoir si il est possible de reporter une valeur existence dans un autre onglet. En utilisant un mot clé présente dans une phrase.

Ben
 

Pièces jointes

  • recherche texte.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 9

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonsoir,


voici, voici dans le fichier joint. Dans la colonne équipe de tableau réf vous aviez des espaces traînantes "rouge " qui empêchaient la formule de fonctionner(corrigé dans le fichier joint) on peut corrigé par formule mais ça surchargerait si ces espaces sont inutiles.

cordialement
 

Pièces jointes

  • recherche texte.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 7

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Il n'est pas difficile de copier une fonction dans une cellule, d'essayer de la comprendre et de la modifier ensuite.
Juste une indication: AGREGAT permet d'appliquer certaines fonctions à des plages de cellules en ne prenant pas en compte les erreurs et(ou) les lignes cachées des dites plages.

Dans votre cas je me suis servi de AGREGAT avec la fonction 15 (petite.valeur) en produisant des erreurs #DIV/0 pour les lignes ne correspondant pas aux critères. AGREGAT ne tiendra donc compte QUE des lignes dont les comparaisons de colonne ne produise pas d'erreur de division par 0.

Là ou avec un sommeprod on a: (A1:A100="Condition1")*(B1:B100="Condition2") qui produit pour chaque ligne (Vrai)*(FAUX) =0 ou (VRAI)*(VRAI) =1 ou (FAUX)*(VRAI) = 0 ou (FAUX)*(FAUX) =0.

Avec agregat on aura des 1/1 ou 0/1 ou 1/0 ou 0/0 , chaque division par 0 donnant une erreur #DIV/0 et les autres 1

Prenez un café, une bière, une aspirine, une bonne inspiration ou tout autre stimulant et faites vos essais.

Cordialement
 

Benoidon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vous remercie pour votre retour.
Malheureusement je n'ai pas réussis à appliquer la formule.
J'ai essayé d'appliquer la valeur dans la colonne volume " Colonne E" dans la "colonne M" de l'onglet Catalogue.
Dans le cas suivant : ( quand les colonnes désignations des onglet "catalogue" et "volume" en bleu) sont similaires.

Je ne sais pas si c'est bien clair merci.

Ci joint mon fichier.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    109.3 KB · Affichages: 2

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Non pas clair du tout. Qu'est-ce qu'il faut chercher, Où, dans quelles conditions.

Votre Formule: =INDEX("Volume[VALEUR A APPLIQUER]";EQUIV("*" & $B73 & "*";Volume[Désignation];0))

Aucune colonne 'VALEUR A APPLIQUER' dans Volume
et pourquoi la mettre entre guillemet.

Visiblement vous n'avez pas cherché à savoir comment fonctionnent les fonctions INDEX et EQUIV.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz