Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion afarni
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

afarni

Guest
Bonjour,
voila j'aimerai faire une fonction comme ceci si dans cellule j2 il y a une * alors la cellule k2 les chiffres doivent etre
rouge.
commmet faire cela
merci

Re : fonction si

bonjour patrick

un grand tres grand merci,j'avais beau me turlupiner le cerveau j'etais sur la somme et non sur la bonne cellule de tri
merci, par contre il faudrais si cela vous est possible de m'expliquer le deroulement car c'est un exemple quez j'aurais a refaire et j'aimerais comprendre le fonctionnement
merci encore
afarni

comment faire pour la recopier sur les autres cellules? quand je regarde les autres cellules pourtant il y a bien la fonction k2 a r23 mais les elements ne s'affiche pas comme dans k2?
merci

Re,

Un exemple ?
Pour obtenir de l'aide sur une fonction, positionnez le curseur immédiatement après cette fonction dans la barre des formules, et cliquez sur Fx (à gauche de la barre des formules).
🙂

Pièces jointes

en fait je me rend compte que j'ai un probleme dans ma façon de proceder car des qu'il y a une etoile toute la ligne devient rouge et ce n'est que quand cela est payé qu'il doit y a voir une etoile donc ne faufrais il pas que je mette une colonne avant chaque mois pour pouvoir retablir la donnée par personne et par mois de paiement? ou y a til plus simple cela me fait une vrai usine a gaz non?
merci

Re,

Une solution peut-être, pas très orthodoxe du point de vue comptable :
-Supprimer la mise en forme conditionnelle, supprimer la colonne D et appliquer un format personnalisé aux cellules E2:R23
"[Rouge]# ##0.00\ _€;# ##0.00\ _€"
, puis passer les montants en négatif dès qu'ils sont payés (les nombres négatifs s'afficheront en noir) et en K24 :
=SOMME.SI(K2:K23;">0")-SOMME.SI(K2:K23;"<0")

Cela vous aura au moins permis de vous apercevoir que le temps passé à penser une feuille de calcul, avant de la construire, n'est pas du temps perdu 🙂

Je vais essayer de faire cela, c'est vrai que la c'est un peu empirique, doncil faut que je pense ma feuille de calcul, c'est vrai que la je m'apercois en la montant qu'il me faut autre chose etc, a moins de faire un tableau croise dynamique??
je ne sais pas
en attendant merci beaucoup de vos coups de main c'est vraiment sympa merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
196
Réponses
23
Affichages
665
Réponses
10
Affichages
408
Réponses
5
Affichages
344
Réponses
2
Affichages
378
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…