Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion demichoux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

demichoux

Guest
Bonjour a tous,

Ma question est la suivante j'aimerais avec la fonction si afficher les doublons d'un tableau excel cad que si il y a 2 même valeur dans la colone cela affiche 1 est sinon cela affiche 0.

Merci

Re : Fonction SI

Bonjour,

Peux-tu préciser ?

Faut-il afficher 1 une seule fois dans une cellule s'il y a au moins une paire de doublons dans la plage de recherche, c'est à dire aussi s'il y a plusieurs paires de doublons, ou de triplettes, ..., ou bien afficher 1 à côté de chaque doublon ou triplette, ... ?

Un petit exemple en pièce jointe avec le résultat à obtenir faciliterait la compréhension de ton souhait.

bonjour,

pour cela, il faut utiliser la fonction nb.si qui compte le nombre de fois qu'une valeur est présente dans un champ de données
par ex : tes données de A1 à A10
en b1 : =si(nb.si(A1;A1 : A10)>1;1;0)

Bonjour demichoux, Salut hoerwind,
hoerwind a raison un exemple et deux ou trois explications supplémentaires seraient les bienvenus...
Deux propositions avec ce que j'ai compris:
Code:
=SI(NB.SI($A$2:$A$45;A2)>1;1;0)
Code:
=SI(SOMMEPROD(($A$2:$A$45=A2)*1)>1;1;0)
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour,

Exemple avec tes données en "A1:A20"
en "B1":
=SI(NB.SI($A$1:A1;A1)>1;1;0)
A recopier vers le bas jusque "B20"

Edit: Bonjour à tous, je suis un peu en retard sur ce coup.

JHA

Enfaite c'est une combinaison de chiffres est de lettre par exemple: MCB0012 ou EQ00456-A001 est moi ce que je voudrez afficher 1 devant chaque doublons

Bonjour JHA, mutzik 🙂, Re aux autres,
Ton "explication" n'ammène rien. Il serait préférable de poster un fichier exemple ou tu rempli manuellement les cellules avec ce que tu attend.
A te relire avec exemple...
Cordialement

Re,
Il me semble normal que l'exemple provienne du "demandeur" non ?
D'autre part les formules données par les contributeurs fonctionnent toutes, les avez vous essayées?
Je vous joint ma dernière proposition qui reste la même que la première d'ailleurs.
Cordialement (par principe de politesse)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
408
Réponses
1
Affichages
115
Réponses
6
Affichages
329
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
215
Réponses
15
Affichages
774
Réponses
9
Affichages
361
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…