Fonction SI, remplacement et couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion L'Eclaireur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

L'Eclaireur

Guest
Bonjour a tous,

Apres avoir googlise longtemps je m'adresse a votre o combien precieux forum.
J'ai vu certains topics avec certaines questions s'en approchant mais pas exactement.

Voici en fait:

J'ai deux feuilles avec des noms d'entreprises. Sur l'une d'elles ces entreprises ont un code du genre "VM02023" OU "409343"
VM+chiffres= prospect et Chiffres=code client
Sur l'autre feuille, les entreprises n'ont que le code client.

Je voudrais que sur la 1 feuille, toutes les entreprises ayant un code "VM3649" soient remplaces par le code "406854" SI PRESENT.

Je vous eclaire: VM c'est pour prospect, les chiffres (code client) c'est le vrai client ET
certaines fois ces prospects deviennent clients et il faut donc remplacer leur ancien code VM par le code client qui est sur la 2 feuille (rempli par les commerciaux)

Donc comment remplacer les codes prospect de ces entreprises par des codes clients, et peut etre meme avec une indication couleur?

J'ai le PCIE niveau avance mais ...sui une brelleexcel

Re : Fonction SI, remplacement et couleur

Salut L'éclaireur,

Sur ta feuille 1, tu vas dans :
Menu Edition -> Remplacer
Rechercher quoi : WM3649
Remplacer par : 406854
Tu cliques sur remplacer tout

Et voilà en 3 cliques 😉

Re : Fonction SI, remplacement et couleur

Desole en passant, suite a une erreur de manip, il y a 2 fois le meme message.
Merci pour cette reponse si rapide.

Par contre, je ne voudrais pas le faire manuellement car j'ai 5000 lignes de clients.

Par ex, du genre:

Si ce client a un code client dans la feuille 1 alors que dans la feuille 2, il a un code prospect commencant par VM......
Alors remplacer par ce code client.

Une formule automatique qui eviterait les remplacements manuels.

Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour