Formule SI, 2 feuilles, 2 codes, !couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion L'Eclaireur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

L'Eclaireur

Guest
Bonjour a tous,

Apres avoir googlise longtemps je m'adresse a votre o combien precieux forum.
J'ai vu certains topics avec certaines questions s'en approchant mais pas exactement.

Voici en fait:

J'ai deux feuilles avec des noms d'entreprises. Sur l'une d'elles ces entreprises ont un code du genre "VM02023" OU "409343"
VM+chiffres= prospect et Chiffres=code client
Sur l'autre feuille, les entreprises n'ont que le code client.

Je voudrais que sur la 1 feuille, toutes les entreprises ayant un code "VM3649" soient remplaces par le code "406854" SI PRESENT.

Je vous eclaire: VM c'est pour prospect, les chiffres (code client) c'est le vrai client ET
certaines fois ces prospects deviennent clients et il faut donc remplacer leur ancien code VM par le code client qui est sur la 2 feuille (rempli par les commerciaux)

Donc comment remplacer les codes prospect de ces entreprises par des codes clients, et peut etre meme avec une indication couleur?

J'ai le PCIE niveau avance mais ...sui une brelleexcel

Re : Formule SI, 2 feuilles, 2 codes, !couleur

Voila le fichier.

Donc remplacer automatiquement les codes VM par les codes clients S'ILS Y SONT evidemment

Il y a en plus l'adresse et le commercial pour chaque entreprise. Peut etre est-ce utile lors de noms d'entreprises identiques.

Merci encore

Pièces jointes

Eh bien en fait il y a un probleme...

La formule ne va pas chercher dans l'autre feuille les codes des entreprises. En fait la formule réecrit ce qu'il y a sur la gauche, elle ne compare pas les deux feuilles;

Une erreur?

MErci pour votre aide

Bonjour,

Mais si la formule va bien chercher le code dans l'autre feuille.
Comment expliqreais-tu si non la valeur en C6 ?

En variante une autre formule, un peu plus courte :
C1 : =SI(NB.SI(Feuil2!A$1:A$19;B1)=0;A1;RECHERCHEV(B1;Feuil2!A$1:B$19;2;0))

abcd

HE bien j'ai une liste d'entreprises sur la feuille 2, avec ses codes clients. J'aimerais que sur la feuille 1, ca me remplace les codes commencant par VM par les codes clients de la liste 2 si evidemment c'est possible (parfois, entreprises de la feuille 2 ne sont pas sur la feuille 1 et vice versa)

En fait quand le code commence par VM, excel cherchera le meme nom de l'entreprise de la feuille 1 sur la feuille 2, puis, s'il est different elle le remplace OU BIEN elle le signale en couleur par exemple

Mais je dis ca, peut etre n'est ce pas possible, j'aimerais car la liste fait 5000 lignes. Sinon un logiciel autre qu'Excel y arriverait??

Merci

Pièces jointes

Bonjour,
Teste dans une colonne supplémentaire :
=SI(ESTNA(INDEX(Feuil2!$B$1:$B$19;EQUIV(B1;Feuil2!$A$1:$A$19;0)));A1;INDEX(Feuil2!$B$1:$B$19;EQUIV(B1;Feuil2!$A$1:$A$19;0)))
Attention je ne sais pas si c'est toi qui saisies les noms en feuille2, mais certains d'entre eux contiennent un espace à la fin d'où des erreurs eventuelles.
A+
kjin

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

V
Réponses
6
Affichages
2 K
V
Réponses
1
Affichages
1 K
L