Bonjour, étudiant débutant sur Excel je cherche à faire des tris dans des bases de données.
J'ai un fichier avec 2 colonnes qui m'intéressent :
- dans la colonne X : j'ai le résultat d'une fonction RECHERCHEV retournant
OUI ou
#N/A
- dans la colonne Y : j'ai le résultat d'une fonction RECHERCHEV retournant
PEUT-ÊTRE ou
#N/A
Je voudrais, dans la colonne Z "regrouper ces informations", c'est à dire :
- si X=
OUI quelque soit Y => Z=
OUI
- si X=
#N/A ET Y=
PEUT-ÊTRE => Z=
PEUT-ETRE
- sinon
NON ou
#N/A ça n'a pas d'importance
Pour cela j'ai utilisé la formule suite dans la colonne Z après avoir fait un petit tour sur le forum :
=SI(X2="OUI";"OUI";SI(ET(X2="#N/A";Y2="PEUT-ÊTRE");"PEUT-ÊTRE"))
Je rencontre néanmoins un problème malgré le fait qu'Excel ne retourne pas d'erreur sur la formule :
Y retourne bien OUI si X=
OUI, MAIS pas
PEUT-ÊTRE quand il le faudrait mais
#N/A. Donc les cas
PEUT-ÊTRE et
#N/A sont mélangés.
Help please !
Merci d'avance pour votre aide