Fonction si imbriqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion evefougeres
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

evefougeres

Guest
Bonjour,

J'ai deux tableaux excel chacun dans une feuille, le 2ème récupère les informations d'une cellule du 1er sous certaine conditions. Mon problème c'est que j'arrive pas à tres bien comprendre la formule😕 :
=SOMME(SI(avoirs!$A$5:$A$37='Suivi factures sans escompte'!D$5;SI(avoirs!$A$5:$C$37='Suivi factures sans escompte'!$B7;avoirs!$H$5:$H$37;0);0))+SOMME(SI(avoirs!$A$5:$A$37='Suivi factures sans escompte'!D$5;SI(avoirs!$A$5:$C$37='Suivi factures sans escompte'!$B7;avoirs!$R$5:$R$37;0);0))

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fonction si imbriqué(s)

Bonjour evefougeres,

Sans fichier pour illustrer, difficile de "traduire" ... D'autant que tu ne dis pas si la formule fonctionne ou non. Sauf erreur, il doit également s'agir d'une formule matricielle ... Rien ne permet non plus de déterminer si c'est à ce niveau que tu rencontres un problème. Bref, prends le temps, si tu veux tirer pleinement profit de ce magnifique lieu d'échange, de Lien supprimé ... chacun sait que lorsqu'une question le taraude, c'est difficile d'y consacrer du temps, mais cela te sera surtout utile!

Comme c'est ton premier message, un essai en guise de bienvenue 🙂

Si dans la feuille "avoirs", en plage A5:A37, une donnée équivalente à celle figurant en D5 de la feuille "Suivi factures sans escompte" est trouvée et si dans la feuille "avoirs", en plage A5:C37, une donnée équivalente à celle figurant en B7 de la feuille "Suivi factures sans escompte" est également trouvée, alors pour chaque ligne où les 2 valeurs sont trouvées, on additionne les valeurs figurant en colonne H et en colonne R.
Cela te semble-t-il cohérent par rapport à ton fichier ... et à ce que tu voudrais obtenir?

PS: dans le titre de la discussion, je parlerais de "Si imbriqués"

Dernière édition:
Re : Fonction si imbriqué

Bonjour modeste,

Merci d'avoir répondu aussi vite à ma question🙂.
Il est vrai que je n'ai pas lu "la charte", chose que j'ai faite aussitôt que j'ai lu votre réponse😱. C'est la 1ère fois que je viens sur un forum, j'avoue que je n'ai pas pris assez de temps pour faire les choses dans les regles et je m'en excuse.
Je vous met en pièces jointes le fichier excel, en vous remerciant encore une fois de votre aide

Pièces jointes

Re-bonjour,

Des excuses n'étaient point nécessaires (personne n'a été meurtri, que diable) 😀
Ceci dit, il aurait été pratique de préciser où figurait ta formule: j'ai dû retrouver la lampe de mineur de mon grand-père! ... mais ne t'excuses pas, je les ai trouvées (la lampe et la formule)

Tu ne dis pas non plus si mes explications de tout à l'heure t'ont aidée et s'il reste des questions??

Je vais "trotter dans les bois", mais reviens plus tard ... sauf si quelqu'un a pris le relais pendant ce temps.

@+

Votre réponse m'a beaucoup aidé, que ça soit pour comprendre la formule ou le fonctionnement du forum 😉 j'ai mis le tableau suivant votre conseil.

Merci encore une fois pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
756
Réponses
4
Affichages
657
Réponses
1
Affichages