fonction si et et imbrique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tite-cel

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

et oui je bute encore sur une formule avec des SI et des ET imbriqués

dans mon exmple ci join je cherche E6 la valeur correpondant a ma cellule D6 en fonction des criteres B6:B9

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : fonction si et et imbrique

re

et merci de la rapidite elle fonctionne bien mais pourrai stu me l'expliquer que je comprenne correctement la formule. mais trop simple de copier betement, prefer la comprendre afin de la reutiliser dans la suite du tabeau

merci

Dernière édition:

Bonsoir Tite-Cel,

Voici ci-joint ta solution (cf. cellules colorées).

Si je peux me permettre une remarque, lorsqu'on a des tranches comme dans ton fichier, il faut prévoir le cas où le chiffre est EGALE à une des bornes!

Or comme tu écris STRICTEMENT supérieur ou inférieur, que doit-on afficher comme valeur dans ce cas???

Si RH = 0? (sinon pour les autres valeurs, tu as fais le nécessaire, donc ça baigne! A condition que RH soit un nombre entier 😉

Edition : Slt Tibo, pas vu!

Bonne soirée

Pièces jointes

re,

Pas évident de donner une explication facile, d'autant que j'y suis allé un peu au feeling. Ce qui complique un peu la chose, c'est qu'on travaille là avec des valeurs négatives et que tes valeurs en colonne B sont décroissantes, ce qui oblige à inverser le raisonnement.

Comme il y a 4 valeurs, j'ai soustrait de 5 le résultat de la recherche avec EQUIV pour pouvoir obtenir le rang 1, 2, 3 ou 4

Pas certain d'être clair sur le coup (mais pas facile à expliquer l'intuition).

@+

re,

Affirmatif, mais en même temps, j'imagine que pour une question de lisibilité et de compréhension, il est normal que ton tableau soit présenté tel que tu nous l'as soumis.

Bonne soirée

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
417
Réponses
3
Affichages
276
Réponses
6