Fonction SI avec format

A

ArnO

Guest
Bonjour à tous,

Une simple question :

Je voudrais faire une formaule avec "SI" qui me permette à partir d'une plage de données, et la condition est : variable = 0, alors la ligne comportant ce"0" doit être en rouge et en gras.

J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle mais il me marque que la cellulle avec le 0 en rouge gras mais pas la ligne entière :(

Merci de votre aide.

Arnaud
 
B

brigitte

Guest
Bonjour Arnaud,


As-tu appliqué le format mise en forme conditionnelle à tout ton tableau, parce que je l'ai expérimenté et ca marche. On peut tout à fait, selon une info détenue dans une seule colonne, mettre en forme tout le tableau ou la partie souhaitée...

A +

Brigitte
 
C

C@thy

Guest
Bonjour Arno et le forum,

tu es sur la bonne voie,
pour les autres cellules, (par exemple en B1 si ta variable est en A1), dans la MFC (mise en forme conditionnelle) tu mets : la formule est (et non pas la valeur de la cellule est) $A1=0 et ton format en rouge et gras.

Bonne journée

C@thy
BipBip.gif
 
A

ArnO

Guest
Bonjour C@thy et Brigitte et le forum :eek:)

Merci pour ces petites astuces mais je m'explique assez mal ;(

Je voulais que la ligne entière soit en rouge et gras lorsque la cellule = 0.

J'ai joint un petit fichier zipped.

Merci pour votre aide.

ArnO
 

Pièces jointes

  • ExTabrecap.zip
    1.9 KB · Affichages: 56
C

C@thy

Guest
non, tu t'es très bien expliqué, c'est sans doute moi qui ai mal expliqué ma réponse : ta MFC en B1, tu la recopies sut toutes tes cellules à droite de B1, et sur toutes les lignes en-dessous aussi, c'est pourquoi j'ai figé la colonne A et pas la ligne.

Si ce n'est toujours pas clair je t'enverrai un exemple.

C@thy
BipBip.gif
 
B

brigitte

Guest
Rebonjour ArnO, Cathy...

Voici ton fichier avec la MFC... Clique sur les cellules et fais "format/MISE EN FORME CONDITIONNELLE", tu verras que ca marche, il faut juste s'assurer que la formule reste bien avec E (selon la recopie, ca peut incrémenter et devenir F, G et H... et là ca irait plus) et surtout faire attention aux valeurs absolues, si ca reste $e$2, forcément, ca marche pas non plus.

Bon courage.

Brigitte
 

Pièces jointes

  • ArnO.zip
    2.2 KB · Affichages: 93
  • ArnO.zip
    2.2 KB · Affichages: 99
  • ArnO.zip
    2.2 KB · Affichages: 95

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 102
Messages
2 095 289
Membres
106 244
dernier inscrit
Zamot