Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction Si avec date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nijal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nijal

Guest
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème. Je voudrais qu'une cellule m'affiche un montant issu d'une autre cellule à une date donnée, et que ce montant ne change pas par la suite.

Pour l'instant, j'ai cette formule:
=SI(A1=DATE(2010;7;31);'Recap par site'!$B$50;"-")

A1 renvoie à la formule AUJOURDHUI().

Le problème avec cette formule, c'est qu'une fois que la date du 31/07 est dépassée, la cellule n'affiche plus rien. Comment faire pour que le montant ne change pas une fois une fois que la date est passée, sans utiliser de macro?

Merci d'avance.

Re : Fonction Si avec date

Salut JHA

J'ai pensé à cette solution, mais le problème c'est que le montant qui est dans la cellule "'Recap par site'!$B$50" évolue lui-même chaque jour. Donc, avec cette solution la cellule s'actualiserait et afficherait le montant d'aujourd'hui, or moi je voudrais qu'à la date du 31/07, ce montant ne change pas par la suite, qu'il garde le montant du 31/07.
Donc avec ce

Malheureusement mon fichier est confidentiel, je n'ai pas le droit de le publier.

Je vais essayer d'expliquer plus simplement:

Colonne A Colonne B
Date Montant

31/07 520 (ce montant vient d'une cellule qui s'actualise chaque jour)
07/08 210
14/08 380
...

Actuellement, dans la colonne B, je mets cette formule:
=SI(AUJOURDHUI()>=DATE(2010;7;31);autre cellule qui s'actualise;"-")

Le problème, c'est qu'une fois que la date est dépassée, la cellule n'affiche rien.
Comment faire pour que le résultat se fige à la date voulue?

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu souhaites que Excel conserve la mémoire des différentes valeurs qui ont été contenues au fil du temps dans les cellules B4:B6

Par formule, ça ne me semble pas possible.

En VBA, sans doute, mais je ne sais pas faire.

Indique nous quand même si j'ai bien compris ton souhait.

@+

Oui, tu as bien compris ce que je voulais faire.

Si ce n'est pas possible par formule, une solution par VBA me satisferait bien, mais je ne m'y connais pas du tout.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
4
Affichages
238
Réponses
6
Affichages
448
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…