Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction replace ne fonctionne pas

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un petit truc bizarre que je souhaiterai vous soumettre. J'ai un fichier exporté d'une appli dans un mauvais format où les chiffres sont considérés comme du texte.

Il faut remplacer le séparateur par rien puis remplacer virgule par virgule et cela permet que les chiffres soit reconnus comme tels. Pour la 2ème partie, à noter que si je double clic dans la zone le chiffre est alors reconnu comme tel.

J'ai fais une macro vba pour automatiser tout çà en accès au fichier mais étonnemment la macro de replace "," par "," ne fonctionne pas. Pourtant par Ctrl + H c'est ok. J'ai même enregistrer la macro qui fonctionne mais rien à faire en éxécution vba çà ne marche pas...

Auriez vous une idée ? Je vous joins un bout de fichier

Merci pour votre aide

Juju

nb : séparateur décimale : obligatoirement ","
 

Pièces jointes

  • Séparateur.zip
    7.8 KB · Affichages: 33

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction replace ne fonctionne pas

Bonsoir,

Il est tard et je n'ai pas le temps de regarder votre fichier.

Le comportement de VBA est normal car il ne reconnaît que le point comme séparateur décimal.

Pour convertir le texte en nombre en VBA, il faut remplacer la virgule par le point :

Code:
Range("A1") = Replace(Range("A1"), ",", ".")

A+
 

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction replace ne fonctionne pas

Hello,

Un grand merci... C'est fou çà Je doit lui demander de remplacer la virgule par le point pour que la virgule soit correctement reconnu !

Encore merci

Juju
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…