bertrand$$58
XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis nouveaux sur le forum , j’utilise Excel essentiellement pour des planning d’équipes (calcul d’ heures supplémentaires, congés , repos, ceci ne fait pas partie de ma formation initiale ),je cherches depuis quelques temps une fonction qui permettrait de trouver la valeur de la colonne à partir d’une certaine valeur dans un tableau (exemple : retrouver la date d’un jour de congés ) pour me faire gagner du temps …
J’ ai bien essayer entre les fonctions RECHERCHE et EQUIV mais sans résultat … et comment formater les resultats sachant que mon planning de l'année tient sur une seule feuille excel.
Ci joint un petit exemple.
Par avance merci de votre aide .
Bonne journée.
Je suis nouveaux sur le forum , j’utilise Excel essentiellement pour des planning d’équipes (calcul d’ heures supplémentaires, congés , repos, ceci ne fait pas partie de ma formation initiale ),je cherches depuis quelques temps une fonction qui permettrait de trouver la valeur de la colonne à partir d’une certaine valeur dans un tableau (exemple : retrouver la date d’un jour de congés ) pour me faire gagner du temps …
J’ ai bien essayer entre les fonctions RECHERCHE et EQUIV mais sans résultat … et comment formater les resultats sachant que mon planning de l'année tient sur une seule feuille excel.
Ci joint un petit exemple.
Par avance merci de votre aide .
Bonne journée.