Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC Fonction rechercher la valeur de la colonne à partir d'une plage de cellule ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bertrand$$58

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis nouveaux sur le forum , j’utilise Excel essentiellement pour des planning d’équipes (calcul d’ heures supplémentaires, congés , repos, ceci ne fait pas partie de ma formation initiale ),je cherches depuis quelques temps une fonction qui permettrait de trouver la valeur de la colonne à partir d’une certaine valeur dans un tableau (exemple : retrouver la date d’un jour de congés ) pour me faire gagner du temps …
J’ ai bien essayer entre les fonctions RECHERCHE et EQUIV mais sans résultat … et comment formater les resultats sachant que mon planning de l'année tient sur une seule feuille excel.

Ci joint un petit exemple.
Par avance merci de votre aide .

Bonne journée.

Pièces jointes

Bonjour Bertrand,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX($2:$2;EQUIV(C23;INDIRECT(EQUIV(B23;$B$1:$B$14;0)&":"&EQUIV(B23;$B$1:$B$14;0));0));"")
Attention il y a une faute en B25 Personnel2 au lieu de Personnel 2.
J'ai dupliqué les Personnel, ça simplifie grandement la tache.

Pièces jointes

Bonsoir sylvanu,

la solution ne renvoie que la premiere reponse vrai pour ´le personnel 3 ´ ( suite de jours de congé s) dans l’exemple, comment faire pour renvoyer l’ensemble des réponses et sous quel format?
Amicalement merci.

Bonjour à tous,

Un essai par formule matricielle
VB:
=SIERREUR(INDEX(DECALER($C$2;;;;NBVAL($2:$2)-1);PETITE.VALEUR(SI(DECALER($B$2;EQUIV(RECHERCHE("zzz";$B$10:$B10);$B$3:$B$5;0);1;;NBVAL($2:$2)-1)=$C10;COLONNE(DECALER($C$2;;;;NBVAL($2:$2)-1))-2);COLONNE(A:A)));"")

JHA

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…