Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction RECHERCHE V ou SOMMEPROD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Caro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Caro

Guest
Bonjour à tous!

je n'arrive pas à trouver une formule qui me permettrait de comptabiliser sur une feuille 2 ou 3 des valeurs particulières inscrites sur une feuille 1.

Si un petit coup de pouce pouvait m'être donnée... tout est détaillé dans ma pj.

Merci d'avance!!

Bon apres-midi

Caro [file name=Caro_forum.zip size=4576]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Caro_forum.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Jean!

il se trouve que mon petit problème est en fait un extrait d'un fichier beaucoup plus gros sur lequel je fais des rapports de tableaux croisés dynamiques...
En gros, avec une réponse à ma question, mon tableau serait simplifié. Le problème, c'est que sans un petit coup de main, je ne sais pas faire!!

merci pour l'aide..!

Caro :whistle

Bonsoir,

merci beauocup pour la réponse, malheureusement, ce n'est pas ce qu'il me faut (désoléééééé!)
pour simplifier ma demande, je veux savoir quelle formule peux m'éviter de rentrer 'manuellement' mes valeurs en colone A sur les feuilles 'commandes' et 'demande'...

RE merci d'avance a celui ou celle qui se penchera sur la question!!

Caro

Bonsoir Caro

Je te propose une solution en formules matricielles, malgré que je pense que l'utilisation des TCD est plus adapté à ton problème.

@+Jean-Marie [file name=Caro_forumModife.zip size=8524]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Caro_forumModife.zip[/file]

Pièces jointes

oualalalalala! ca a l'air compliqué, mais je vais prendre le temps de regarder tout ca!

merci pour les différentes solutions proposées!!!

je reviens demain sur le forum si problème il y a...

Bonne nuit à tous

Caro

Bonsoir Caro,

En regardant ton fichier et tes commentaires, je me demande si, plutot que le TCD, une bonne solution ne serait pas d'utiliser les affichages personnalisés.

Un exemle avec 'Commande'

1. Va dans la feuille référence
2. dans la colonne A, effectue un filtre sur 'Commande'
3. Sélectionne la colonne A
4. Vas dans menu/format/colonne et choisis l'option Masquer
5. Vas dans menu/ affichage / Affichage personnalisés
6. clique sur 'Ajouter' et tape le nom 'Commande'

Recommence la même procédure mais avec 'Demande'

Ensuite si tu veux voir 'demande' par exemple, vas dans menu / 'Affichage personnalisés' puis choisis 'demande' pour afficher les articles en demande.
Pour avoir plus facile, tu peux installer l'icone 'affichage personnalisé' dans ta barre d'outils.
Pour ce faire, vas dans menu/outils/personnalisé et là sous l'onglet commande choisis 'affichage' dans la fenetre de gauche. Dans la fenetre de droite prends l'icone 'affichage personnalisé' et déplace le dans ta barre de d'outils. Clique en suite sur OK

Il ne te reste qu'à choisir, dans cet icone une des options que tu as créée avant pour ne voir que l'affcihage désiré.
Ceci t'évitera d'avoir les deux feuilles Commande et demande et de ne conserver qu'une seule feuille, soit 'Référence'.

On peut évidement éviter l'icone dans la barre d'outils et commander cela par une macro.

Espérant que cela te conviendra.

🙂

Message édité par: Dan, à: 28/02/2005 23:13

Message édité par: Dan, à: 28/02/2005 23:14

Bonsoir Caro,

En regardant ton fichier et tes commentaires, je me demande si, plutot que le TCD, une bonne solution ne serait pas d'utiliser les affichages personnalisés.

Un exemple avec 'Commande'

1. Va dans la feuille référence
2. dans la colonne A, effectue un filtre sur 'Commande'
3. Sélectionne la colonne A
4. Vas dans menu/format/colonne et choisis l'option Masquer
5. Vas dans menu/ affichage / Affichage personnalisés
6. clique sur 'Ajouter' et tape le nom 'Commande'

Recommence la même procédure mais avec 'Demande'

Ensuite si tu veux voir 'demande' par exemple, vas dans menu / 'Affichage personnalisés' puis choisis 'demande' pour afficher les articles en demande.
Pour avoir plus facile, tu peux installer l'icone 'affichage personnalisé' dans ta barre d'outils.
Pour ce faire, vas dans menu/outils/personnalisé et là sous l'onglet commande choisis 'affichage' dans la fenetre de gauche. Dans la fenetre de droite prends l'icone 'affichage personnalisé' et déplace le dans ta barre de d'outils. Clique en suite sur OK

Il ne te reste qu'à choisir, dans cet icone une des options que tu as créée avant pour ne voir que l'affcihage désiré.
Ceci t'évitera d'avoir les deux feuilles Commande et demande et de ne conserver qu'une seule feuille, soit 'Référence'.

On peut évidement éviter l'icone dans la barre d'outils et commander cela par une macro.

Espérant que cela te conviendra.

🙂

Message édité par: Dan, à: 28/02/2005 23:18

Salur a todos,

merci pour les compléments de réponse

j'arrive tout juste au taf, je regarde tout ca, j'espère que ca va rouler avec ces nouvelles petites formules.
Bref, merci encore!

Caro

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
1
Affichages
2 K
S
Y
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
1 K
yannou27
Y
R
Réponses
23
Affichages
3 K
Reveuse
R
K
Réponses
2
Affichages
865
K
D
Réponses
8
Affichages
2 K
R
Réponses
2
Affichages
6 K
Ð
Réponses
2
Affichages
1 K
Ðidier
Ð
S
Réponses
9
Affichages
1 K
A
P
Réponses
1
Affichages
2 K
Pierrot93
P
N
Réponses
9
Affichages
1 K
Noël
N
C
Réponses
8
Affichages
1 K
Christian
C
M
Réponses
5
Affichages
2 K
MARCO
M
L
Réponses
5
Affichages
2 K
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…