fonction recherche évoluée ?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ced
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

ced

Guest
bonjour à tous,

je fais appel une nouvelle fois à vos services car je rencontre des difficultés dans la programmation de mes fichiers excel.
Travaillant dans un cabinet comptable, je souhaite pouvoir récupérer dans une liste les comptes allant par exemple de 101000 à 101999 afin de faire la somme des débits ou des crédits pour chaque classe déterminée. Ainsi je pourrait recréer facilement un bilan ou un compte de résultat.
Je vous laisse un fichier d'exemple pour comprendre mon problème.

J'espère que la communauté des utilisateurs d'excel sera m'apporter une réponse à ce problème au plus vite.

Merci

A+

CED

Pièces jointes

Bonjour Ced

je te propose une solution avec une formule matricielle, donc validée par Ctrl+Shift+entrer, à placer dans la cellule F6
=SOMME((BAL04SOGTXT!$A$1:$A216>=$A6)*(BAL04SOGTXT!$A$1:$A$216<=$C6)*BAL04SOGTXT!E$1:E$216)

Bonne journée

@+Jean-Marie

j'ai récupéré la pièce jointe, et en plus je travaille dans un cabinet comptable, et moi aussi j'aime un peu (beaucoup) d'automatisme. J'ai d'ailleurs crée un dossier de travail qui me calcule tout, du déplafonnement TP à l'IS par exemple, Je vais donc regarder ton problème (demain maintenant pour des raisons techniques je n'ai pas Excel... eh oui... je travaille dans un cabinet comptable... gag... ). J'espère simplement pouvoir te renvoyer la solution, si je la trouve évidemment, car c'est la première fois que je viens sur ce site qui me semble extraordinaire...
tél. pro. 0243436272

Bonsoir Ced,

Voici une proposition qui j'espère te conviendra. Elle est réalisée avec un TCD qui se mettra à jour à chaque ouverture du fichier.

La feuille BAL04... est la référence et chaque modification est possible dans les données que tu as encodées.
Si de nouvelles données doivent être encodées, tu devras absolument les insérer dans le tableau de cette feuille, sous peine de voir le tableau dans la feuil3 ne pas les reprendre pour la mise à jour.

Espérant avoir répondu à ta question

@+

Dan

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour