Salut Stéphane, le Forum
Pas vraiment sûr de t'avoir compris... Surtout pour la présentation des données à analyser...
Admettons que :
Colonne "A"
"Ile de France "
etc
Et Colonne "B"
"Paris"
etc
Donc dans ce cas une colonne pour les régions et la colonne suivante pour les départements... Une macro (oui oui moi je fais tout tout en VBA.... Mais ceci dit il doit y avaour une fonction qui doit te le faire sûrement !)
Donc voici une macro qui va générer une nouvelle feuille avec la liste des occurrences retournées :
Option Explicit
Option Compare Text
Sub ListingOccurence()
Dim Plage As Range, Cell As Range
Dim WS As Worksheet
Dim MyString As String
Dim i As Integer
Set WS = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1") ' <<<< A AJUSTER AVEC LE NOM DE LA FEUILLE
Set Plage = WS.Range("A1:A" & WS.Range("A65536").End(xlUp).Row)
MyString = InputBox("Saisissez le Département")
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Range("A1") = MyString
i = 2
For Each Cell In Plage
If Cell = MyString Then
With Sheets(Sheets.Count)
.Cells(i, 1) = Cell.Offset(0, 1)
i = i + 1
End With
End If
Next Cell
If i = 2 Then
MsgBox "Pas d'Occurence trouvée pour : " & MyString
Application.DisplayAlerts = False
Sheets(Sheets.Count).Delete
Application.DisplayAlerts = True
End If
End Sub
Si il n'y a pas de valeur retournée, un message te l'indiquera...
Voilà, dans un premier temps avant que l'on te propose des formules...
Bonne Soirée
@+Thierry