• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gomasio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gomasio

Guest
Bonjour

Je suis novice en VBA. J'essaie néanmoins de réaliser une application.

Je butte sur un problème à mon avis simple pour des gens plus avertis, qui s'ils pouvaient me répondre me rendraient grand service.

J'ai besoin pour les besoins de l'application de renvoyer le curseur sur des zones différentes de la feuille en fonction des cas, et l'occurence des mois, pour que la suite du code VBA rentre ensuite les données à écrire.
L'adresse de la plage dédiée à chaque mois m'est fournie automatiquement par une cellule qui la calcule en fonction du mois en cours.
Par exemple si on est au mois de janvier la cellule B1 me donnera comme résultat B3; B4 pour le mois de février, B5 pour mars...
Et le reste du code VBA incrira les données à rentrer dans la colonne dédiée à chaque mois, par une jeu d'adressage relatif à la cellule ainsi selectionnée.

J'ai naïvement tester l'écriture suivante pour indiquer au programme de se rendre à l'adresse donnée par la cellule B1:
Range( range("B1").value).Select

Je constate que cela ne marche pas, surement pour une raison simple, mais
je débute. Donc je cherche une bonne ame pour me sortir de là.
Dommage car tout reste marche bien, ce dont je ne suis pas peu fier pour une 1ère.

En vous remerciant d'avance .

Gomasio

Message pour Hervé

Je te remercie.

J'ai essayé mais sans succés. Erreur de compilation en guise de réponse.

Je me dis que je dois peut être préalablement déclarer le résultat de la cellule retournant l'adresse comme une variable ou une constante. Ou un truc comme cela. Je découvre tout cela en le faisant.

Merci quand même. Et bonne soirée. A autre chose que VBA si possible.