Re : Fonction pour afficher des données en fonction de 3 variables !
Bonjour,
Le tableau a dû être modifié, et les fonctions ne "fonctionnent" plus ...
Voici ma demande :
Dans la feuille SUIVI ANNUEL :
1 / Les en-têtes de Colonne doivent conserver les mois "Janvier, Février, etc." mais l'année doit pouvoir évoluer en fonction de la cellule D4. Si D4 = 2013, alors G:H9 doit contenir le texte suivant : "Janvier 2013".
2 / Dans les cellules G10:G50, l'idée est de calculer en fonction des variables en D4 et D5. Si D4 = 2011 et D5 = "", alors G11 doit être égal au nombre total de dossier réalisé sur la période 2011 (les valeurs étant calculées depuis la feuille SUIVI DOX). Idem, pour G12 qui doit calculer le nombre total de dossiers "individuels" réalisé en 2011.
Mais si D5 = "Club Med", alors le calcul doit tenir compte de cette nouvelle variable en calculant le nombre de dossiers "Club Med" en "2011" , etc.
Dans la feuille EVOLUTION :
1 / Dans les cellules G:H11 à G:H50, les calculs doivent tenir compte des variables D4, D5, D6. C'est-à-dire que la recherche donnera soit le résultat pour D4 et D6 soit uniquement D4 si D6 est vide.
Exmple : si D4 = 2012 et D6 = "", la cellule G11 affiche le nombre total de dossiers réalisés en 2012. Mais si D4 = 2012 et D6 = Club Med, alors la cellule G11 affiche le nombre total de dossiers "Club Med" réalisés en 2012.
Je vous laisse mon tableau en pièce jointe.
J'espère votre aide rapidement car je repars à l'étranger dans 4 heures !
Un ENORME MERCI pour votre très précieuse aide !