Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction perso sur serveur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matt31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai trouvé sur le forum une fonction perso pour compter les couleurs d'une plage de cellules. Cela fonctionne parfaitement bien.
Par contre le fichier sur lequel je veux utiliser cette fonction est placé sur un serveur. Il s'agit d'un planning qui est modifiable par plusieurs personnes.

Le problème est que placé sur un serveur la fonction ne donne plus de résultats. Si j'installe cette fonction sur chaque pc ayant accès au serveur il faut corriger la fonction en remplaçant le chemin de la fonction vers un chemin situé vers le pc qui consulte le fichier.

Est ce qu'il y aurait un moyen pour que cette fonction soit lisible depuis chaque pc sans manipulation?

En pièce jointe un fichier avec l'utilisation de la fonction dont voici le code :

Code:
Function CompteCouleurFond(champ As Range, couleurfond)
  Application.Volatile
  Dim c, temp
  temp = 0
  For Each c In champ
    If c.Interior.ColorIndex = couleurfond Then
      temp = temp + 1
    End If
    Next c
    CompteCouleurFond = temp
End Function

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : fonction perso sur serveur

Bonjour matt,

Le problème est que placé sur un serveur la fonction ne donne plus de résultats

Oui, c'est une fonction que tu as mis dans une macro complémentaire, qui elle-même est placée sur ton disque C que je suppose local
forcément, les autres ne l'ont pas au même endroit sur leur disque local
Est-ce le seul classeur pour lequel tout le monde doit avoir accès à cette fonction ?
Si oui, met directement le code de la fonction dans un module de ce classeur
Si non, place ta macro complémentaire (.xla) sur le même serveur, et demande à chacun de charger la macro complémentaire depuis le serveur
Lorsque tu la chargera du serveur, il demandera s'il faut faire une copie dans la bibliothèque..., il faudra répondre "Non"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…