Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction ou macro ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emmanuel75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

emmanuel75

Guest
Bonsoir à tous,
j'aurais aimé savoir s'il existe sur Excel une fonction qui copie le résultat d'une cellule (à l'issue d'une saisie, d'une formule ou d'une égalité de cellule) mais seulement son contenu et pas sa provenance...
Exemple : A1 affiche 6. On copie le résultat de A1 en B1, mais B1 affiche dans la barre des formules "6" et pas "=A1".

Merci à tous ceux qui aurait des idées, peut-être est-ce carrément impossible...

Emmanuel

Re : fonction ou macro ?

Je ne voulais pas trop m'étendre sur le sujet...en fait je travaille sur 3 fichiers avec plusieurs macros qui font essentiellement des copier-coller et des couper-coller. Mais cette petite astuce me permettrait d'échapper à une permutation circulaire...

Emmanuel

Re,

Ok je vois très bien le problème. Dans ce cas, tu peux faire une macro basique de ce style :

Private Sub copy_paste()
Dim value As Double
Application.ScreenUpdating = False
value = Worksheets("sheet1").Range("a1").value
Range("a2") = value
End Sub

Merci pour la réponse,
je suis un peu gêné mais je ne suis pas du tout familiarisé avec cette macro ou bien ai-je manqué un passage...à quel fichier je dois appliquer la macro ?
le fichier 1 ou le fichier 2 ? je les ai mis tous les 2 en pièce jointe...encore merci pour l'aide,

Emmanuel

Pièces jointes

Emmanuel,

Tu trouveras ci-attaché la macro comme demandé. Clique sur le bouton pour l'exécuter.
Je te laisse mettre le chemin d'accès vers fichier1 qui doit se situer dans c: tel que la macro est concue.

Est ce que cela te convient?

Bien à toi,
Guillaumega

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
243
Réponses
1
Affichages
723
Réponses
3
Affichages
723
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…