Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion micha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

micha

Guest
Bonjour,
j'ai utilisé la mise en forme conditionnelle pour que certaines cellules, selon certaines conditions, s'affichent en rouge.
Puis-je, grâce à nb.si, comptabiliser le nombre de cellules sur fond rouge.
Merci d'avance.

Re : fonction nb.si

Bonjour
Sauf en VBA, il n'est pas possible de réaliser des formules concernant la couleur.
Il faut repartir de la logique des MFC : si toutes les cellules ont la même MFC, il faut compter combien vérifie la condition de la MFC.

Re : fonction nb.si

Bonsoir Micha et Bienvenue, le forum,

Je ne pense pas qu'avec une MFC tu puisses capter le nombre de cellules "rouge verte ou autre..".

Vba, qui fait beaucoup de miracle, ne sait pas, non plus capter l'illusion...

A te lire pour plus d'explication...

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Oh là Chris... trop rapide....

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
196
Réponses
5
Affichages
665
W
  • Question Question
XL pour MAC Graphique
Réponses
12
Affichages
538
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…