• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tikou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tikou

Guest
Bonjour,

J'utilise la fonction NB.SI pour comptabiliser le nombre de fois ou apparait un terme dans une colonne.

Je souhaiterais faire la meme opération, mais en tenant compte des mois inscrits dans une autre colonne.

Je vous joins un tableau qui sera peut etre plus clair?

Merci pour votre aide, et en attendant vos réponse je vous souhaite a tous un bon reveillon.

TIKOU

Pièces jointes

Re : fonction NB.SI

Salut Tikou,

Essaye avec cette formule en J11 :

=SOMMEPROD(($E$2:$E$31=J$10)*(TEXTE($F$2:$F$31;"mmmm")=$I11)*1)

à recopier vers le bas et la droite

Bonne soirée

@+

Edit: supprime l'espace dans "m mmm"

reedit : j'ai légèrement corrigé la formule pour qu'elle puisse être recopiée vers le bas et la droite sans changement.

Dernière édition:
Re : fonction NB.SI

He bien un grand MERCI pour vos réponses,

Je reste toujours aussi épaté par la rapidité et la précision dans les réponses que vous donnez a tous ces pauvres diables comme moi.

Voila plusieures heures que je me bat pour trouver la bonne formule et grace a votre aide, quelques minutes ont suffit

Merci encore a vous tous,

Et que 2007 vous soit agreable

Un TIKOU heureux (Pas simplement d'avoir obtenue sa solution, mais de voir que le mot entraide prend ici veritablement tout son sens)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
505
Réponses
10
Affichages
619
Retour