Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction nb.si imbriquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmh1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jmh1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à trouver comment écrire ma fonction nb.si avec plusieurs critères, à savoir :

j'ai une plage de chiffres en colonne A qui vont de 785 à 2 et j'aimerai pouvoir compter le nombre de cellules qui sont inférieurs à 360 et supérieurs à 75.

Et dans une seconde cellule le nombre de cellules inférieurs à 75 mais supérieurs à 30

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Fonction nb.si imbriquée

Salut tototiti2008

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je recherchai même si je ne comprends rien du tout à la formule (si tu as le temps de m'expliquer je me coucherai un peu moins bête ce soir)

Re : Fonction nb.si imbriquée

Bonjour,

NB.SI ne peut gérer qu'un critère
La fonction SOMMEPROD permet de multiplier 2 plages de même taille, puis d'additionner le résultat de chaque ligne

Code:
=SOMMEPROD(A1:A3;B1:B3)

ou

Code:
=SOMMEPROD(A1:A3*B1:B3)

équivaut à

Code:
=A1*B1+A2*B2+A3*B3

dans la formule que je t'ai proposé

(A1:A1000>75)
va renvoyer une série de 1000 valeurs qui seront soit VRAI, soit FAUX (valeurs logiques)
il faut savoir qu'en Excel, VRAI vaut 1 et FAUX vaut 0

((A1:A1000>75)*(A1:A1000<360))

renverra donc des 1 seulement si pour chaque ligne on a un 1 pour les 2 comparaisons, donc si les 2 comparaisons sont VRAIES en même temps (ET)

L'addition permettra de compter le nombre de valeurs correspondantes, puisqu'on additionne des 1

En espérant que ce soit plus clair...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
264
Réponses
3
Affichages
512
Réponses
23
Affichages
665
Réponses
10
Affichages
870
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…