Fonction Min sans valeur 0

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CAO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CAO

Guest
Bonjour
J'ai sur plusieurs onglets des lignes de nombres qui comportent certaines fois des 0
Je voudrais pour chaque ligne le min en ignorant les valeur 0 q'il peut y avoir
exemple
A B C D E F
10 -20- 0- 45- 47,2- 0 Min (A1:E1) = 10
ou
10 -20- 2 -45 -47,2- 5.3 Min (A1:E1) = 2
Merci
 
Bonjour

Autre possibilité en prenant en compte x fois la valeur 0
=SI(NB.SI(A1:E1;0)=NB(A1:E1);'';PETITE.VALEUR(A1:E1;NB.SI(A1:E1;0)+1))

ou

en formule matrcielle, à valider par Ctrl+Shift+Enter
=MIN(SI(A1:E1=0;'';A1:E1))

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 20/03/2005 10:11
 
Bonjour Cao, Rénato et Jean Marie,

Si la plage a tester est les colonnes 'A:F'

La formule à mettre en colonne 'G' par exemple :

=SI(NB(A1:F1)=0;'';SI(NB.SI(A1:F1;0)>0;PETITE.VALEUR(A1:F1;NB.SI(A1:F1;0)+1);PETITE.VALEUR(A1:F1;1)))

Cordialement

CBernardT

Message édité par: CBernardT, à: 20/03/2005 10:14
 
Re Bonjour
Toutes les formules fobctionnent bien pour 1 onglet. Merci beaucoup

Mais comme faire pour excécuter cette fonction sur plusieurs onglets?

Exemple

=+MIN(SI('1:2'!H49:L49=0;'';'1:2'!H49:L49)) réponse-->#REF!


ou

SI(NB('1:5'!$H25:$L25)=0;'';SI(NB.SI('1:5'!$H25:$L25;0)>0;PETITE.VALEUR('1:5'!$H25:$L25;NB.SI(A1:F1;0)+1);PETITE.VALEUR('1:5'!$H25:$L25;1)))-- Reponse #VALEUR!

D'avance Merci
 
Bonsoir CAO,

Dans le cas où tu souhaites travailler sur plusieurs onglet, la formule de Jean Marie (que je salue au passage) me parait la plus adaptée.

Considérons les plages A1:E1 des feuilles 1 et 2 :

=MIN(MIN(SI(Feuil1!A1:E1=0;'';Feuil1!A1:E1));MIN(SI(Feuil2!A1:E1=0;'';Feuil2!A1:E1)))

Matricielle à valider avec shift, ctrl et entrée.

En complément tu veux intégrer une plage supplémentaire sur un troisième onglet, où cette fois-ci la plage à analyser est en A1:F1

=MIN(MIN(SI(Feuil1!A1:E1=0;'';Feuil1!A1:E1));MIN(SI(Feuil2!A1:E1=0;'';Feuil2!A1:E1));MIN(SI(Feuil3!A1:F1=0;'';Feuil3!A1:F1)))

Toujours à valider avec shift, ctrl et entrée.

Bien cordialement
 
Bonjour tout le monde,

CAO, je ne sais pas comment est organisé ton fichier, mais j'ai l'impression qu'il est à l'envers !

Je veux dire que si l'on a besoin de travailler sur des données, on s'en sort forcément mieux si elles sont sur une feuille.
Ensuite, tu peux les dispatcher sur différentes feuille ou créer une feuille qui ira lire la base de données.

Par exemple, je travaille sur un nombre certain nombre lignes de valeurs toutes les semaines et à chaque fin de mois. J'ai donc une base de donnée dans laquelle j'ai ces lignes avec les valeurs et les dates correspondantes.
Ensuite, j'ai une feuille dans laquelle j'indique la date et les valeurs de cette date sont alors lues dans la base de données.
Cette base de données me sert également pour d'autre traitement et j'aurai bien des difficultés si je devais aller pêcher mes 52 valeurs dans 52 tableaux.

Si ça t'intéresse, dis-nous ce qu'il y a dans ton fichier et comment sont organisés les noms d'onglets et nous pourrons certainement t'aider à constituer ta base de données.

A plus.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
211
Réponses
23
Affichages
606
Réponses
7
Affichages
365
Retour