• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bablute
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bablute

Guest
Salut à tous 🙂

Vu l'heure qu'il est, je me résous à faire appel à vos services. Après plusieurs heures passées sur un tableau et n'ayant probablement plus les neurones nécessaires pour engloutir les milliers de post déjà présent, je me permet de vous soumettre ce petit (pour vous) problème.

Je recherche à associer des plages de cellules de colonne différentes et dont le point commun serait le maximum de chacune mais avec un critère de dépendance entre les colonnes B et A.

Exemple concret

-- A B
1) 0 5
2) 0 8
3) 1 2
4) 1 3
5) 2 5
6) 2 7
7) 2 3

Dans l'exemple, je cherche comme réponse la cellule B6, soit le max de la colonne B dépendant des max de la colonne A (La recherche en colonne B est donc limitée aux cellule B5,B6 et B7)

Si quelqu'un a un élément de réponse, je suis preneur.

Merciiiii 🙂

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K
Réponses
7
Affichages
482
Retour