E
ebaholic
Guest
Bonjour toutes et tous.
J'ai besoin de compléter une formule alors je vais essayer d'être le plus clair possible😛:
La base est un jeu de carte. Il y a un décompte particulier vis à vis de certaines cartes, en l’occurrence les "ducs" et les "duchés". Les duchés valent 3pts. Chaque cartes ducs valent 1 pts par duchés.
Par exemple :
Dans ma formule,(H(duc) C(duché)) j'ai tenté avec la fonction MAX, mais cela ne va pas. (H2+C2-MAX(H2;C2)
Pouvez-vous m'éclairer, voire m'aider ?. Ma feuille excel en joint.
Merci à vous.
J'ai besoin de compléter une formule alors je vais essayer d'être le plus clair possible😛:
La base est un jeu de carte. Il y a un décompte particulier vis à vis de certaines cartes, en l’occurrence les "ducs" et les "duchés". Les duchés valent 3pts. Chaque cartes ducs valent 1 pts par duchés.
Par exemple :
- j'ai 1 duché (3pts) et 1 duc: mon duc vaut 1 pts puisqu'il n'y a qu'1 duché. 3 pts+1=Total : 4 pts
- J'ai 1 duché (3pts) et 2 ducs : chaque duc vaut 1 pts par duchés: 3pts+2=Total : 5 pts
- J'ai 3 duché (9pts) et 1 ducs : chaque duc vaut 1 pts par duchés: 9pts+3=Total : 12 pts
- J'ai 3 duché (9pts) et 5 ducs : chaque duc vaut 1 pts par duchés: 9pts+15=Total : 24 pts
Dans ma formule,(H(duc) C(duché)) j'ai tenté avec la fonction MAX, mais cela ne va pas. (H2+C2-MAX(H2;C2)
Pouvez-vous m'éclairer, voire m'aider ?. Ma feuille excel en joint.
Merci à vous.