Fonction Matricielle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello le forum,

j'ai parfois.. voire souvent un souci avec les fonctions matricielles.
je ne parle pas de comment les écrire. ca. c'est un autre problème ;-)

mais une fois que j'ai validé la formule.. je l'étend vers le bas
et la. parfois. oups. j'ai trop étiré vers le bas.. donc.. je veux supprimer la dernière cellule superflue..
sauf que la.. Excel m'envoie valser avec ce petit message pas agaçant du tout: "Impossible de modifier une partie de matrice"

comment faire pour corriger mon erreur sans avoir à supprimer TOUTE la colonne et réécrire ma formule?
autre façon de poser la question: Est il possible de "dématricer" la formule pour pouvoir supprimer CE QUE je veux ! ;-)

Re : Fonction Matricielle

re-salut vgendron,
Bonjour bambi,

Pour autant que
- j'aie bien compris
- je ne me fourvoie pas honteusement
- etc...

Il me semble que le problème évoqué ne survient pas quand on valide une formule matricielle, puis qu'on la recopie, mais plutôt lorsqu'on valide une formule matricielle sur une plage de cellules!?

Rien n'empêche cependant d'éditer la première formule et de la copier, puis d'effacer toute la plage, de ne sélectionner que la première cellule, d'y coller la formule, de valider "matriciellement" et -enfin- de recopier 🙂

Effectivement Modeste,
lorsque la validation se fait sur toute la zone.. c'est pas bon..
ca explique pourquoi un coup j'ai le souci. un coup non..

et donc.. à la question
comment faire pour corriger mon erreur sans avoir à supprimer TOUTE la colonne et réécrire ma formule?

réponse:
Rien n'empêche cependant d'éditer la première formule et de la copier, puis d'effacer toute la plage, de ne sélectionner que la première cellule, d'y coller la formule, de valider "matriciellement" et -enfin- de recopier

= suis bon pour faire ce que je voulais pas.. par PURE faineantise 😛

Merci
je dormirai moins bete ce soir

Bonsoir,

Ma manière de faire, je sélectionne une des cellules avec la formule matricielle,
puis Ctrl + / (barre oblique au dessus du pavés numérique),
cela sélectionne automatiquement toute la plage, pressez la touche F2 puis Ctrl + Entrée pour pouvoir la modifier ensuite,

Cordialemenr

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
449
C
Réponses
6
Affichages
1 K
C