fonction lire données TCD

domflo

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je viens de découvrir la fonction lire données d'un TCD. Sur mes tableaux test u ça marche mais sur mon cas présent, j'ai des soucis.

Mon tableau comprend des Zone (sociétés numerotées de 1 à 12), des types de produits (laits, aliments...) et des données (CA- Tonnage) et des mois de 1 à 12 avec le total (cumul des mois)Tonnage de la soc 1 en aliments, en dessous le total en CA de soc 1 en Laits ....(voir tblx ci-dessous).
Je souhaite donc pouvoir extraire par la formule liredonnée..les totaux de CA et de tonnage par société et des types de produits.

Voici ma formule :
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(Feuil1!;1 aliments,TON) ça marche pas

Je pense qu'il y a confusion entre le 1 de soc 1 et le mois de janvier qui est dans mon tableau 1.

Merci de votre aide.


MOIS
Zone Typ Données 1 2 3 => 12---Total
1 aliments Ton 200 220 TTT
CA 225 275 TTT

Laits Ton XXX XXX TTT
CA XXX XXXX TTT


2 aliments Ton XXXX XXXX
CA XXX
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : fonction lire données TCD

Bonjour, pourrais-tu joindre un fichier exemple, pour voir la structure de ton fichier, avec un TCD renseigné (exempt de toutes données confidentielles)?
Cela serait plus facile, et peut-être permettrait de répondre en une seule fois.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction lire données TCD

Bonjour
Une solution est d'écrire dans une cellule = et cliquer sur la cellule du TCD.
Cela te donne la syntaxe de la fonction. Reste ensuite à ajuster pour remplacer les constantes entre "" par des variables en général issues de cellules de titre du tableau que tu fais à partir du TCD.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : fonction lire données TCD

Re-,
regarde le fichier joint, et les formules dans tes tableaux de récap.
Je fais référence à tes en-têtes de colonne et de ligne, et non aux données fournies par la formule.
Reviens si tu as des problèmes pour comprendre.
 

Pièces jointes

  • domflo1.zip
    6.3 KB · Affichages: 76

domflo

XLDnaute Junior
Re : fonction lire données TCD

Vu pour la syntaxe de la formule, quand je la transpose dans man cas, j'ai toujours le message "LA formule que vous avez tapée contient une erreur. ...."
J'ai d'ailleurs ce message quand je vais voir ta formule que tu as inséré dans domflo1.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction lire données TCD

Bonsoir
Cela pourras peut être te servir
Une feuille base
une feuille TCD1 qui reprends les données de la base
une feuille TCD2 qui lui reprend les données du TCD1 avec une actualisation lors du changement de page pour les TCD,
J'ai mis une liste déroulante avec la fonction lire les données sur le TCD2 en G6

Edit je viens de regarder ton fichier et j'ai modifié le TCD ( je pense que tu n'a pas besoin d'aller rechercher les données de la façon que tu l'avais prévus
 

Pièces jointes

  • tcd lier.zip
    12.1 KB · Affichages: 72
  • tcd domflo.zip
    10.9 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 058
Messages
2 105 121
Membres
109 272
dernier inscrit
V@n