Fonction introuvable pour convertisseur

charlesce

XLDnaute Nouveau
Chers tous,

J'aurais besoin de vos savoirs concernant un convertisseur que je suis en train d'essayer de créer (cf. doc excel joint).

J'aimerais faire en sorte qu'en tapant manuellement dans la colonne A un code, le prix de celui-ci apparaisse en colonne B et sa conversion ainsi que le prix de la conversion en colonne repectives F et G.

C'est-à-dire qu'en tapant dans n'importe quel ordre un code (manuellement) en colonne A, tout s'afficherait de façon automatique concernant les colonnes B, F et G.

Tout cela à faire apparaître dans la feuille appelée "Convertisseur" à partir des données dans la feuille appelée "Data area".
Les codes à convertir étant les codes P1 et les codes convertis les codes P1+. Pareillement pour les codes P2 et P2+.

N'hésitez pas à me dire si je vous fournis ici suffisamment d'informations pour avoir une idée...

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Charles

Pièces jointes

• convertisseur_test.xls
    25.8 KB · Affichages: 93
Dernière édition:

charlesce

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction introuvable pour convertisseur

Merci pour ta réponse si rapide!

Etrange..même quand tu acceptes la "source fiable" en cliquant sur "OUI" à l'ouverture?

Je ne peux pas l'envoyer autrement malheureusement, sinon il dépasse la taille autorisée des fichiers joints...

Tu as une adresse email sur laquelle je pourrais te l'envoyer sinon?

Charles

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Re,

Je viens de retester, il ne me propose pas "source fiable", il s'ouvre mais ce ne sont que des hiéroglyphes, comment l'as-tu enregistré ?

Si tu es sous 2007 tu peux enregistrer sous et choisir le format 97-2003.

Sinon tu peux toujours le zipper, après l'avoir enregistré normalement, clic droit sur ton fichier dans l'explorateur et Envoyer vers/Dossier compressé.

Jean-Pierre

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Re,

J'ai commencé à regarder.

Pour les codes P1 et P1+, pas de problèmes, pour P2 et P2+, non plus, mais les deux réunis, cela risque d'être beaucoup plus compliqué que je ne le pensais.

J'enregistre ton fichier et vais tenter d'y travailler demain.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

charlesce

XLDnaute Nouveau

Excellent si tu as trouvé! Bravo!

Si toutefois c'est trop compliqué de tout regroupe, je peux faire une autre feuille et donc un 2ème convertisseur pour les codes de P2 et P2+.

Merci beaucoup et bonne nuit.

Charles

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Re,

Trouver, oui et non, un simple RECHERCHEV fonctionne très bien.

Pour la feuille Data, ce n'est pas un problème, par contre une autre feuille Convertisseurs serait judicieux, enfin on va voir.

Jean-Pierre

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Re,

Ce qui serait une meilleure solution, car pour le moment je ne vois pas comment faire comprendre à Excel qu'il s'agit de P1 ou P2 losque l'on sasie un code.

Mais que veux-tu dire par "en faisant correspondre au niveau des lignes" ?

Y'a-t'il correlation entre les P1 et les P2 ?

A te lire, je décroche maintenant.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Bonjour,

Un autre problème : la référence (P1+) VCP315H apparaît 2 fois.

1 - avec P1 = JV315
2 - avec P1 = V315H

Si je choisis V315H quel VCP315 H selectionner ?

Ou bien l'élément directeur est-il toujours P1 ?

Je pense que cela ne va pas être simple.

En attendant, bonne journée.

Jean-Pierre

Dernière édition:

charlesce

XLDnaute Nouveau

Re,

Il y a oui une sorte de corrélation entre les P1 et les P2 c'est-à-dire qu'on peut si on le souhaite faire un CONVERTISSEUR global pour tous les codes en passant des P1 et P2 à entrer manuellement à convertir en P1+ ou P2+ (selon) apparaissant de façon automatique.

Pour le code se répétant 2 fois, aucun souci, ils correspondent donc c'est identique.

Merci encore pour ton aide.

Charles

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Re,

Tu ne réponds pas à mes questions.

Un exemple avec : VCP315H (2fois), l'un ramène 0 et l'autre 112.... ou 122.et quelque chose (sais plus), ils ne sont donc pas identiques.

Tu es dans ton truc et tu sais de quoi tu parles, nous non...

Peux-tu mettre sur une feuille un certain nombre d'exemples et du résultat attendu avec P1, P2.... pour chaque, car pour l'instant je cale.

Jean-Pierre

charlesce

XLDnaute Nouveau

Re,

Désole si je n'ai pas été clair.

En pièces jointes le même doc avec 2 lignes d'exemple. En espérant que ça puisse vous aider...

Concrètement, pour les codes n'ayant pas de tarif associé, on peut faire apparaître 0 par défaut, ces tarifs sont en cours de décision.

Encore merci pour votre aide.

Charles

Pièces jointes

• convertisseur_avec_exemple.zip
    16.7 KB · Affichages: 20

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Re,

Pas encore regardé ton fichier, mais si on remplit code P1 et ensuite recherche de code P2, dans ce deuxième cas quel est le principal ? le code P1 pour P2 ou le code P2 pour P2 ?

Comme je l'ai dit, tu es dans ton truc et tu ne vois pas les difficultés pour quelqu'un de l'extérieur.

SI tu peux répondre à ma question de 6h45.

Je regarde ton fichier tout à l'heure, je suis sur autre chose.

Statistiques des forums

Discussions
315 098
Membres
112 679
dernier inscrit
Yupanki