fonction indirect en vba

  • Initiateur de la discussion nono
  • Date de début
N

nono

Guest
Slt le forum,

Voilà, j'ai encore une question:
j'ai un zone nomée ("coucou" par exp) qui renvoie à une liste de nom de personne et dans une macro, je veux lui dire quand tu trouve "coucou" dans une case, va voir dans la liste correspondant si tu trouve "polo" (encore par exp).
Voilà, en excel pur c'ext très simple avec la formule "indirect" mais je ne sais pas comment l'ecrire sous vba.

Merci d'avance.
nono ;-)
 
L

le CH'TI160

Guest
Salut "nono"
Re Salut"FORUM
tu peux récupérer la syntaxe via l'enregistreur de Macro
ce qui donne lorsque tu tapes ta formule dans excel quelque chose comme : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=INDIRECT(?????)"
A+++
 
N

nono

Guest
slt le ch'ti, le forum,

bon je viens d'écrire une réponse bien longue et une mauvaise manip et hop, y'a plus rien... ah les joies de l'informatique quand ça va pas... Enfin bon, tout le monde connait ça !!!

Bien, dans cette réponse je te disais que je ne voyais mal comment à l'aide de l'enregistreur de macro, je peux lui dire dire d'aller chercher dans une zone de nom vérifier si il aurait un mot qui correspond à celui que je cherche.

Je te ré-explique ce que je veux car je crois que je me suis mal expliqué et je m'en excuse.

J'ai une zone de nom nommé "équipe" dans laquelle j'ai 4 noms "toto", "titi", "tete", et "tata"
ensuite j'ai une plage de cellule qui va de A1 à B10 et que je vais habilement appeler "zone"
Bien, dans ma macro je lui dit:
Pour chaque cellu dans zone, si la valeur de ma cellule est "tata" ou que la valeur 'indirect' de ma cellule est "tata" ( c'est à dire, si ma cellule = équipe") alors ... c'est cool.

Voilà, mon problème est de codifier "indirect de la valeur de ma cellule aléatoire"

En espérant avoir été plus explicite, merci d'avance.

Nono ;-)
 
D

Denis

Guest
Bonjour non et le Forum
je t'ai mis un petit exemple , je ne sais pas si cela correspond à ta recherche
n'hésite pas à metrre un exemple en pièce jointe si tu as des problèmes
Bon courage et @+
Denis
 

Pièces jointes

  • Adresse.zip
    7.5 KB · Affichages: 66
  • Adresse.zip
    7.5 KB · Affichages: 61
  • Adresse.zip
    7.5 KB · Affichages: 65
P

polo

Guest
Slt Denis, le forum,

Bon, c'est pas exactement ça, mais je crois que c'est un bon début, je t'ai renvoyé ton fichier avec des explications sur ce que je voulais exactement, en espérant que ça ne te posera aucune difficultée......lol ....ou que ca ne posera aucune difficultée à quiconque veut essayer de résoudre mon problème !!!
Bon merci encore et à plus

nono ;-)
 

Pièces jointes

  • Adresse.zip
    7.8 KB · Affichages: 33
  • Adresse.zip
    7.8 KB · Affichages: 40
  • Adresse.zip
    7.8 KB · Affichages: 44
D

Denis

Guest
salut nono et le Forum
ci-joint ton fichier revu et corrigé
mais à mon avis il manque encore une sélection ds équipes avant de trouver dans les colonnes a et b
Bon courage et @+
Denis
 

Pièces jointes

  • Adresse1.zip
    7.5 KB · Affichages: 38
  • Adresse1.zip
    7.5 KB · Affichages: 43
  • Adresse1.zip
    7.5 KB · Affichages: 37
D

Denis

Guest
Bonjour nono et le Forum
désolé pour cette erreur (trop fatigué peut être)
ci-joint le fichier
amuses toi bien et @+
Denis
 

Pièces jointes

  • Adresse1.zip
    8.6 KB · Affichages: 79
  • Adresse1.zip
    8.6 KB · Affichages: 79
  • Adresse1.zip
    8.6 KB · Affichages: 81

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 782
Messages
2 092 071
Membres
105 181
dernier inscrit
hugocap