Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction Index Equiv & Cie....

Mimi1er

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un ptit souci sous Excel que j'arrive pas à résoudre en employant les fonctions Excel (si je pouvais me passer d'une macro, ce serait cool !!!)

Dans j'ai une feuille dans laquelle je retrouve des N° (qui correspondent à des N° d'équipes), puis sur la ligne, j'ai des nombres à 3 chiffres, classés dans le désodre d'une ligne à l'autre. (j'ai un nombre limité de valeur [30])

Dans une seconde feuille, je veux vérifier les chiffres pour chaque équipe,
voir si il y a tout (les 30 valeurs apparaissent une fois chacune)
voir si il en manque (et lesquels !)
voir si il y en a trop (et lesquels !)

Donc sur cette feuille, je créé un tableau avec en en-tête de ligne les N° d'équipes, en en-tête de colonnes, mes nombres à 3 chiffres.

Pour infos, sur la feuille 1 contenant mes valeurs, les N° d'équipe ne sont pas classés, et le classement est impossible car c'est un CSV que j'importe de temps en temps qui se remplis au fur et à mesure...

Donc grâce à la fonction Equiv, j'arrive bien à retrouver que mon N° d'équipe X est stocké sur ma ligne Y dans l'autre feuille. Et j'arrive bien grâce à des fonctions SI et SI ERREUR à vérifier la présence des nombre à 3 chiffres uniquement si dans la fonction j'indique la ligne dans laquelle il doit rechercher les nombres. Mais dès que j'insère EQUIV dans la formule pour que je puisse faire comprendre à Excel de d'abord chercher la ligne correspondante, puis chercher dans cette ligne le nombre... Je n'y arrive plus !


Qqqun peut m'aider ????

la formule actuelle :
=SI(SIERREUR(EQUIV(205;CSV!2:2;0);0)<>0;0;Pénalités!B$2)

Donc en gros pour l'instant, je recherche la position du nombre 205 dans la ligne 2 de ma feuille nommée CSV (la feuille 1 ci dessus), et si il trouve, il affiche 0, si il trouve pas, il m'affiche ce qu'il y a de stocké dans ma case B2...

Mais impossible de lui faire comprendre qu'il faut qu'il trouve tout seul la ligne 2 dans la feuille CSV !

Comment faire ?
J'ai essayé sans succès : (ou 1 reprèsente le N° de l'équipe...)
=SI(SIERREUR(EQUIV(205;EQUIV(1;CSV!A11;0);0)<>0;0;Pénalités!B$2)

Question subsidiaire... Ya t il des moyens plus simple de faire ?
Par exemple en allant vérifier tout seul la présence en une fois d'une matrice comportant mes 30 valeurs à 3 chiffres et en me faisant un rapport N° equipe - nombre manquants par ex ??

Merci d'avance !!!!
 

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction Index Equiv & Cie....

bonsoir mimi1er

peux tu joindre ton classeur zippé sans donnée personnelle, se sera plus facile de te répondre.

nb ta formule doit être du type
=INDEX(zone1;EQUIV(Valeur;Zone2;0))

@+
 
Dernière édition:

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction Index Equiv & Cie....

re

oui :Touche F1

@+
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : Fonction Index Equiv & Cie....

Bonjour

Une idée mais sans connaitre la structure de tes données
Zone nommée la 1ère ligne de tes chiffres (Ex: B1:Z1) BaseLG
Zone nommée la colonne équipes (Ex: A1:A10) Equipes

ensuite essayes

=SI(ESTNA(EQUIV(205;DECALER(BaseLG;EQUIV(2;Equipes;0)-1;0);0));Pénalités!B2;0)
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…