XL 2013 Fonction INDEX / EQUIV avec doublons

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chavialle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai parcourus pas mal de forum pour tenter de régler ce problème de combinaison INDEX/EQUIV avec des valeurs en double et j'ai trouvé bon nombre de solutions. Le problème arrive quand il s'agit de transplanter mes trouvailles sur mon cas concret...

Peut-être pourriez-vous m'aider ?

L'idée serait en onglet Results M1/M2/Total d'avoir une vision top 10 nationalités sur chacune des lignes avec une valeur nulle pour les 0.

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Un début de piste
En "B6" formule matricielle
VB:
=SIERREUR(GRANDE.VALEUR(SI('Datas M1'!$B3:$DO3<>0;'Datas M1'!$B$3:$DO$3);B$3);"")
copier vers la droite
En "B5"
Code:
=SIERREUR(INDEX('Datas M1'!$B$2:$DO$2;EQUIV('Results M1'!B6;'Datas M1'!$B$3:$DO$3;0));"")
copier vers la droite

JHA

Bonjour à tous,

Avec gestion des doublons sur la même ligne

JHA

Malheureusement je ne parviens pas à l'effet escompté lorsque j'applique cette formule à ma cellule :/ le résultat sort pourtant bien sur le fichier que tu m'a renvoyé c'est étonnant...

Il ne manquerait pas un argument dans la fonction SI de =SIERREUR(GRANDE.VALEUR(SI('Datas M1'!$B3:$DO3<>0;'Datas M1'!$B$3:$DO$3);B$3);"") ?

Encore désolé pour le dérangement,

Je te repose mon fichier avec ce que j'obtiens

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Retour