Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction Grande Valeur + fonction Si: mauvaise exécution de la formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toupie123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

toupie123

Guest
Bonjour à tous,

Je suis bloquée sur un petit détail tout bête. Je cherche à connaître le top 5 en volume de différents départements. Néanmoins, ma formule ne fonctionne pas 🙁
Je l'ai mise en matricielle et ne comprend donc pas pourquoi elle donne des valeurs erronées. Pouvez vous m'aider ? Je vous ai mis en pièce jointe un exemple. A savoir que normalement mon tableau avec le récap des tops est sur une autre feuille !

En vous remerciant par avance de votre aide !!!! 🙂

Pièces jointes

Re : Fonction Grande Valeur + fonction Si: mauvaise exécution de la formule

Bonjour Toupie, le Forum

Il renvoit "FAUX" pour les 4 premiers 21 quand on regarde l'évaluation de formule. et si tu mets une ' devant 21 le calcul se fait bien.

Maintenant il s'agit de comprendre pourquoi!

A+

Bonjour toupie123, salut Jiheme 🙂

En complément de la réponse apportée par Jiheme (et parce que j'étais sur le fichier), une proposition en pièce jointe (si j'ai bien compris!?)
Les 2 premiers départements sont de type numérique, alors que tous les autres sont considérés comme du texte (les données proviennent peut-être d'une autre application??). Je me suis contenté de recopier les "21" en lieu et place des deux premiers (tu avais sans doute, à un moment, double-cliqué sur les 2 premiers; c'est sans doute cette simple manip qui les a convertis en numérique 😕)
Pour les autres départements, j'ai utilisé une colonne supplémentaire pour les identifier ... et ne pas créer une formule "monstrueuse". Tu verras aussi que j'ai modifié légèrement tes formules, de manière que tu puisses recopier les formules dans les autres colonnes.

Les formules de la dernière ligne sont différentes de celles des 5 premières lignes!

... Dis-nous si ça te convient.

Pièces jointes

Et bien ! Un grand merci à vous 2 😉
En toute honnêteté, je n'ai pas tout compris mais ça fonctionne !!!

Bonne soirée !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
10
Affichages
1 K
Brahim077
B
J
Réponses
0
Affichages
800
Jonathan.uvs
J
Réponses
7
Affichages
1 K
L
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
Laffitte
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…