Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction GetValueWithADO

  • Initiateur de la discussion Ludovic
  • Date de début
L

Ludovic

Guest
Bonjour le forum,

J'utilise cette fonction de Simonneau, il me semble, elle fonctionne très bien quand je la met toute seule dans un classeur, mais dans mon appli, cette ligne
nom = GetValueWithADO('Classeur1.xls', 'Feuil1', Range('DR' & 1380 + ct))
me donne aucune valeur. Je voulais savoir si cette ligne pouvait me déclenché un évenement?
Sinon, pourquoi utilisée toute seule elle me donne bien la valeur et pas ds mon appli.
Ludovic
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour,

Difficile de te répondre sans voir le listing mais le mieux serait de demander à Fred Sigonneau lui_même sur son site ou sur le MPFE...


Maintenant, si tu n'as qu'une seule cellule à recopier (c'est le but de cette fonction de Fred) tu peux le faire en une ligne avec la macro XL4 de John Walkenbach dont voici un copier-coller tiré d'un fil sur ce forum:

Range('e20').Value = ExecuteExcel4Macro(''C:\\[fichier_a.xls]Feuil1'!R2C13')

A+
Michel
 
L

Ludovic

Guest
Bonjour Michel, le forum,

je te remercie Michel pour ton conseil,mais je ne comprend pas trop pourquoi 'R2C13' dans la formule, est une bourde ou y a il une raison. Dans ce cas comment défini t'on les coordonnés de la cellule?
@+
Ludovic
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re

Ce n'est pas une bourde, mais la forme anglaise de L2C13 (dans XL4, les colonnes étaient désignées par un nombre)

Il faut donc que tu écrives DR en nombre soit 122

tu peux alors affecter une variable mettons 'macell' avec R...C...
macell='R' & (1380+ct) & 'C' & 122

que tu écris dans la ligne avec' & macell &' au lieu de R1C1



Michel
 
L

Ludovic

Guest
Re Michel, le forum,

Je me doutais bien que c'en était pas une, étant donné mon aisance dans le système de notation, d'ailleur, comment je note le nom de mon fichier, qui est une variable:
Range('e20').Value = ExecuteExcel4Macro('mon_fichierFeuil1'!macell')
Désollé pour la pauvreté de mes connaissances.
@+
Ludovic
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
565
Réponses
3
Affichages
390
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…