Fonction FIND, sélectionner la première cellule ou ce trouve la valeur dans le tabl.

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,


Je dois rechercher dans mon tableau, qui peut contenire plusieur fois la même valeur à la suite, la valeur souhaitée par l'utilisateur.

Le problème est que la fonction me sélectionne soit une cellule au pif, soit la dernière de ce type alors que moi j'aimerais sélectionner la cellule ou elle apparaît la première fois

En join un exemple de tableau

La fonction utilisée dans le fichier principal est

Code:
Set celluletrouvee1 = Range("I1:I65000").Find(toto, lookat:=xlWhole)




Je vous remercie par avance pour le temps consacé à ma question


Cordialement

Vorens
 

Pièces jointes

  • Prob_Vorens_Find.xls
    13.5 KB · Affichages: 51

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction FIND, sélectionner la première cellule ou ce trouve la valeur dans le t

Bonjour vorens, Rachid,

regarde peut être ceci :
Code:
Set celluletrouvee1 = Range("I1:I65000").Find(toto, after:=Range("I65000"), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)

je te suggère la lecture de l'aide vba sur la méthode "find" (dans l'éditeur vba, touche de fonction F1 quand tu es sur le mot), notamment le passage sur les arguments...

bonne journée
@+
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction FIND, sélectionner la première cellule ou ce trouve la valeur dans le t

Re,


Merci pour les infos. Je prend note de la version formule égallement bien quand dans mon application, elle n'est pas fesable étant donner que la find se trouve dans une macro relativement grande. Mais elle va certainement m'être utile à l'avenire.


Cordialement

Vorens
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom