fonction excel ou serveur d'application excel

abaline

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je planche sur un problème depuis quelques jours, j'ai cherché et cherché, accumulé des informations mais je ne suis pas une pro des technologies microsoft, aussi ai-je du mal à trancher.
Voici mon soucis : je souhaite disposer de fonctions excel développé moi-même mais qui pourrait également être appelé depuis des outils web, avec des résultats qui n'ont rien à voir avec un tableur. ( sachant qu'excel est utilisé depuis un poste utilisateur distant)
L'idéal est donc d'avoir la fonction sur un serveur, compatible avec le web et avec excel.

Si j'ai bien compris pour créer des fonctions supplémentaires à excel on compile le code en dll. Là j'ai un premier soucis, comment faire le lien entre excel et ma dll ? cela nécessite forcément une installation sur le poste utilisateur non ? et quel langage utiliser pour développer un code aussi prformant que possible ? Il ne semble pas tous compatibles avec les appli microsoft mais je peine à faire un comparatif entre les différentes langages.

J'avais envisagé une autre solution : placer excel sur un serveur d'application ou tout serait installé et utiliser le poste utilisateur comme un simple terminal, mais là encore je ne vois pas trop comment m'y prendre. Je ne sais pas trop non plus si cette solution est compatible avec l'utilisation depuis le web.

J'espère être claire,
merci à celui ou ceux qui voudront bien me répondre.
 

abaline

XLDnaute Nouveau
Re : fonction excel ou serveur d'application excel

merci tototiti2008, j'ai déjà jeté un oeil à sharepoint,
je m'en étais désintéressé dans un premier temps car je ne souhaitais pas remettre en question le SI ..
je crois qu'il va tout de même falloir que je l'envisage. Je vais rejeter un oeil à ton lien.
 

abaline

XLDnaute Nouveau
Re : fonction excel ou serveur d'application excel

lol pas de soucis, je vais essayer d'arréter les abréviations !
j'ai rejeté un oeil à sharepoint et si je comprend bien certaines fonctions d'excel sont dispo mais pas toutes et j'arrive pas à savoir si on peut ajouter de nouvelles fonctions comme sous excel
je suis un peu dans le brouillard là, ^^
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction excel ou serveur d'application excel

Re,

Comme déjà dit, je ne maîtrise pas le sujet, mais dans le lien fourni ils mettent que VBA et les macros XL4 ne sont pas compatibles mais

Un programmeur peut personnaliser Excel Services de plusieurs manières, incluant la création d’une fonction définie par l’utilisateur (UDF). Pour plus d’informations, consultez le Kit de développement logiciel (SDK) de Microsoft Office SharePoint Server 2007.
 

abaline

XLDnaute Nouveau
Re : fonction excel ou serveur d'application excel

Bonjour,

Une dernière réponse pour dire qu'excel service permet en effet d'ajouter des API,
cela semble correspondre à ce que je cherchais,
plus de précision ici :
Ce lien n'existe plus


encore merci à toi tototiti2008
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
331
Réponses
2
Affichages
294

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 120
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta