Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction Excel avec exposant dynanmqiue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bast0504
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je voudrais savoir comment je pourrais rendre dynamique ma fonction qui possède en plus un exposant.

Je veux que mon rapport soit dynamique en fonction des valeurs présente et que mon exposant s'ajuste en conséquence

Merci

Pièces jointes

Re : Fonction Excel avec exposant dynanmqiue

Bonsoir Rachid,

Pourquoi la fonction décalé prend en compte plusieurs lignes et non pas uniquement la ligne ou s'effectue la calcul.

De plus je veux que le dénominateur de l'exposant soir égal au nombre de valeur de la ligne, pour la ligne 5, l'exposant doit être de 1/3, et la ligne 6 de 1/2. Je veux qu'il y ait une dynamique aussi sur l’Exposant

Merci pour ton aide

Rebonsoir,
Pourquoi la fonction décalé prend en compte plusieurs lignes et non pas uniquement la ligne ou s'effectue la calcul.
Ce que j'ai fait c'est simple si c'est ce que tu veux :
en ligne 4 ==> F4/C4
en ligne 5 ==> F5/D5
en ligne 6 ==> F6/E6
la cellule Fx/la premiere cellule non vide dans la ligne x.
Noter manuellement ce que tu veux obtenir sur chaque ligne comme F4/C4 etc et je ferrai ca ce soir Incha'allah.
Amicalement

Bonsoir

ça fonctionne aussi avec DECALER :
Code:
(F4/DECALER(B4;;MIN(SI(C4:F4<>"";COLONNE(C4:F4)-2))))^(1/NBVAL(C4:F4))-1
toujours en matriciel

@ plus

Dernière édition:

Bonsoir,
Heureusement pour toi que CISCO @ bien comrpis la demande,
il fallait le dire directement (F4/ la premiere valeur non vide )^(1/nombre de valeur de la ligne du tableau)-1
et on pourra le traduire en formule.
Amicalement

Bonjour

DSL rachid et cisco de ne pas avoir été clair.

En effet il faut que la division soit dynamique à la fois au numérateur et au dénominateur. la cellue F4 n'est pas toujours renseignée il faut donc prendre la derniére valeur qui se trouve dans la ligne divisé avec la première valeur qui se trouve dans la ligne

en pj un exemple manuelle

merci

Pièces jointes

Bonjour,
Si tu as bien decortiquer la formule de CISCO tu aurais du trouver facilement, en G4 :
Code:
=(DECALER(B4;;MAX(SI(C4:F4<>"";COLONNE(C4:F4)-2)))/DECALER(B4;;MIN(SI(C4:F4<>"";COLONNE(C4:F4)-2))))^(1/NB(C4:F4))-1
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
Amicalement

Bonjour rachid

merci pour ta réponse, j'ai encore du mal à comprendre la fonction decaler, mais ca vient, juste une dernière question, quel est le sens du (-2) à la fin de max et de min

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
135
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
222
Réponses
5
Affichages
422
W
Réponses
3
Affichages
217
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
661
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…