Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction et XLA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abtony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

abtony

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

comment utiliser des fonctions stocké sur un xla ?

sur perso.xls ok pas de soucis

merci d'avance pour vos réponses

Re : Fonction et XLA

Bonsoir abtony,

Si tu as un .XLA avec fonctions, tu dois avoir un descriptif des fonctions, non ?

Sinon, cela risque d'être un peu difficile.

A te lire et au besoin, donnes nous le nom de cette Xla, cela pourra peut-être aider

Jean-Pierre

Bonsoir jean pierre,
le xla c'est moi qui l'ai crée, il contient des feuilles de modèles de devis et de métré, sur ce xla il y a des tas de macros pour avec une barre de menus personnaliser qui appelle ces macros commandes.

Sur ma feuille métré j'ai une formule qui a été prise ici sur le forum (=affformule;e10;0) qui est stocké donc sur un module sur le xla.

mon soucis est de faire fonctionner cette fonction depuis la nouvelle feuille de devis crée depuis le xla.

merci a son auteur !

Bonsoir pierre jean,

le soucis est pas de crée le xla puisque c'est déja fait et fonctionnel.

le soucis est de faire fonctionner cette fonction depuis le xla et non depuis perso.xls

merci a vous

bon app

Re

As-tu lu ceci dans la page que je t'ai indiquée ??

Installation et désinstallation sous Excel

"Installation" est un terme mal choisi par Microsoft, il vaudrait mieux dire "Chargement". Pour charger la macro complémentaire :
  • Aller dans le menu Outils => Macros complémentaires
  • Si la macro apparaît dans la liste, la cocher et valider
  • Sinon, cliquer sur Parcourir, sélectionner le fichier XLA et valider.
Pour fermer la macro, il suffit de la décocher dans cette boîte de dialogue.

re pierre jean,

oui j'ai bien lu la procedure de chargement des macros complementaires,

et je la suis pas a pas et malgrés ca la fonction en question qui se trouve sur un module du xla, n'est pas active sur la nouvelle page crée.

je rappelle que cela fonctionne tres bien depuis perso.xls qui tourne en tache de fond et ouvert.

merci pour votre intêret

le but est de pouvoir tout avoir sur ce xla, et le classeur crée le plus leger possible

re pierre jean et le forum,

apres avoir jeter un bon oeil sur ton lien, j'ai trouvé morefunc qui ajoute des fonction supplémentaires a excel, et la fonction dont j'ai besoin y est également sous un autre nom (texteformule) et ca résoud mon problème
Ce lien n'existe plus

merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
488
Réponses
22
Affichages
587
wDog66
W
Réponses
3
Affichages
214
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…