Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 fonction et valeur entre plusieurs cellules

jcpat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les experts

j'ai une mini colle que je n'arrive pas à résoudre (par manque de compétence excel... mais je m'améliore avec le temps
Donc voila j'ai dans un tableau 2 colonnes, dans la colonne 1 j'ai besoin d'avoir le résultat de ce qui se passe dans la colonne 2.
Dans la colonne 2 j'ai des chiffres qui vont de 1 à 33 (par exemple), et dans la colonne 1 je voudrais avoir le nombre de cellules restantes en respectant cela :

Dans la colonne 1 je veux le nombre de cellule si la condition suivante est respectée :
Dans les cellules de 1 à 33 pour toutes les cellules supérieur ou égale à 11 et inférieur ou égale à 22 quel est le nombre de cellules restante dans la colonne 2

J'ai fait ma formule mais j'ai un résultat FAUX et au mieux je n'ai que le nombre de cellule total ...

Merci @ vous pour votre aide

Jc
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    19 KB · Affichages: 6

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Avec ce que j'ai compris, voir cette formule
=SOMMEPROD(($B$1:$B$33>11)*($B$1:$B$33<22))
ou celle-ci
=SOMMEPROD(($B$1:$B$33>=11)*($B$1:$B$33<=22))

EDITION: Bonjour chris
Je vois que nous sommes deux, niveau comprenette difficile
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Calvus

Tiens, il me semble avoir vu ta formule dans le message#3
C'est vrai qu'en période de canicule, le rafraichissement de page web est moins efficient (lol)

PS: Comme le note chris, on trouvera toujours 10 nombress >11 et <22 entre 1 et 33
et 12 nombres >=11 et >=22 entre 1 et 33.
 

jcpat

XLDnaute Occasionnel
Re,
Waouh j'ai même pas eu le temps de prendre mon petit dej , vous êtes au top.
C'est vrai dans ma question j'ai pas suffisamment mis de précision...mais pour répondre à Chris , les valeurs entre 1 et 33 ne sont qu'un exemple , mon objectif était d'avoir la logique pour trouver le nombre de cellule restante quand on élimine tel et tel cellule, mais la formule répond parfaitement à ma question.
Merci @ vous toutes et tous pour votre rapidité , de vrai experts
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…