Fonction equiv et lettres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etienneg01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

etienneg01

Guest
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la fonction equiv qui combiné avec la fonction rechercheh, me permet dans mon tableau de retrouver le bon prix en fonction du poids et du code postal.

Malheuresment la fonction equiv qui recherche les codes postaux, transforme les code anglais en chiffres alors qu'il ne faut pas je m'explique

les codes postaux anglais sont sous la forme AA, BD, SI,PO ; donc avec des lettres, le soucis est que pour PO par exemple, la fonction equiv renvoi 23 et non PO, la recherche est donc incorrecte, elle se dirige vers la 23ème ligne alors que ce n'est pas celle de PO

Avez vous une idée ?

Re : Fonction equiv et lettres

je n'obtiens toujours pas la bonne cote, la donnée trouvée est bien dans le tableau, mais ne correspond pas à la bonne ligne.
je pense qu'il y a une erreur d'interprétation des codes postaux en lettre non?

je n'obtiens toujours pas la bonne cote, la donnée trouvée est bien dans le tableau, mais ne correspond pas à la bonne ligne.
je pense qu'il y a une erreur d'interprétation des codes postaux en lettre non?

Non, avec ton fichier Formule en Q18:
Code:
 =INDEX('tarif export GB'!A2:G99;EQUIV($B$4;'tarif export GB'!$A$2:$A$99;0);EQUIV($D$18;'tarif export GB'!$A$2:$G$2;1))
me donne 19.94. J'ai vérifié les deux fonctions Equiv, elle renvoie bien les bons numéros de ligne/colonne
Ligne 75 colonne 3

A+

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour à tous,

Un essai avec la formule suivante (en Q18):
Code:
=SI($B$1="GB";INDIRECT("'tarif export GB'!"&ADRESSE(EQUIV($B$4;'tarif export GB'!$A:$A;0);EQUIV($D$18;'tarif export GB'!$2:$2)));"")

On peut aussi utiliser les fonctions DECALER, INDEX...

Cordialement

Bonjour,

Une formule plus simple avec la fonction DECALER:
Code:
=SI($B$1="GB";DECALER('tarif export GB'!$A$1;EQUIV($B$4;'tarif export GB'!$A:$A;0)-1;EQUIV($D$18;'tarif export GB'!$2:$2)-1);"")

et "encore" plus simple avec la fonction RECHERCHEH :
Code:
=SI($B$1="GB";RECHERCHEH($D$18;'tarif export GB'!$A$2:$F$100;EQUIV($B$4;'tarif export GB'!$A:$A;0)-1);"")

Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

V
Réponses
8
Affichages
1 K
Valer5555
V
H
Réponses
4
Affichages