Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction Equiv et Indirect

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iso29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

iso29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Malgré une documentation riche, je n'arrive pas à créer mes deux formules, l'une avec la fonction Equiv et l'autre avec Indirect.

Dans le fichier ci-joint, j'essaie de faire correspondre les valeurs en colonne A2(rang/position) des numéros situés en colonne B(TF), par la fonction Equiv du tableau de référence en G3:H23 en O2

Puis de la colonne B3 qui correspond à la numérotation et la colonne C3 qui correspond aux nombres de suffrages des numéros à leur % situé dans le tableau de référence J3:K27. Résultat en P2 par la fonction Indirect.

Comment créer ces deux formules?

Re : Fonction Equiv et Indirect

Bonjour le forum,

Malgré une documentation riche, je n'arrive pas à créer mes deux formules, l'une avec la fonction Equiv et l'autre avec Indirect.

Dans le fichier ci-joint, j'essaie de faire correspondre les valeurs en colonne A2(rang/position) des numéros situés en colonne B(TF), par la fonction Equiv du tableau de référence en G3:H23 en O2

Puis de la colonne B3 qui correspond à la numérotation et la colonne C3 qui correspond aux nombres de suffrages des numéros à leur % situé dans le tableau de référence J3:K27. Résultat en P2 par la fonction Indirect.

Comment créer ces deux formules?
Merci de m'expliquer.

Iso

Pièces jointes

Salut iso29,

Je viens de relire à plusieurs reprises.

J'ai un peu de mal à comprendre (l'heure peut-être...).

Indique nous ce que tu attends en O2, O3 comme réponse avec un petit pourquoi du comment.

En sachant ce à quoi on doit arriver, on devrait y arriver.

A te lire

@+

Bonsoir Tibo,

Voici les explications voulu.

Tout d'abord, j'ai oublié une indication essentiel que voici.

Dans l'exemple founi, il y a 16 partants. A chaque nombre de partants correspond un pourcentage pour chaque course, dans cet exemple ,il est de 0,20 dans le tableau de correspondanceG3:H25.

La formule souhaité est: % course *(1-% course) en O2
Résultat: 0,20*(1-0,20)= 0,16 puis pour le suivant 0,16*(1-0,16)= 0,13, etc...

Pour Nb Lt : Nb LT * % Nb LT
Pour le 3 (en B3) cité 5 fois correspond au tableau J3:K27 doit donner 5*0,07=0,35.

Je demanderais la suite après si j'y arrive pas. Mais déjà là, ça me sort de l'impasse dans laquelle je me trouve depuis dimanche(pensant y arriver tout seul).

Iso

Bonjour le forum,

Bonjour Monique,

J'ai pris connaissance de la réponse à ma demande d'aide et c'est tout à fait cela.
Je vais pouvoir l'adapter à ma présentation, qui à la base doit se faire sur trois feuilles excel, mais bon j'arriverais à faire cette modification.

En tout cas, merci encore. Je n'avais pas encore trouvé la formule avec indirect adapté à mon besoin actuel. Celles que j'ai trouvées, mes seront utiles prochainements et que j'ai par ailleurs trouvé simple d'emploi à la lecture des explications depuis le site: Ce lien n'existe plus

Les formules récentes demandées sont pour la plupart maîtrisées.

A bientôt

Iso

Bonsoir le forum,

je vous sollicite à nouveau, car j'ai un message d'erreur dans l'application que je suis en train de créer, mais surtout en train de lui donner une présentation définitive. De ce fait, elle ne sera pas reproduite ici, mais je vous donne les infos car les données sont les mêmes que ceux fournis précedemment au début de cette demande d'aide.

Les infos fournis dans la pièce jointe de ce post, ont été répartis sur 3 feuilles: "Classements courses","TabRef" et "Partants".

Après cette répartition, ce que je demandais pour la colonne correspondant à FAV-VC est OK.

Par contre, ce que je souhaite pour FAV-LT j'ai des message d'erreur à partir de la seconde valeur( la première est ok).

Le nombre de citations se trouve,maintenant sur la feuille classements courses de C5:C24.
Le tableau de référence se trouve sur la feuille TabRef de E3:E27 pour le nombre de citations et F3:F27 pour les % correspondant à chaque nombre de suffrage. Le résultats, j'essaie de le mettre sur la feuille"Classements courses" de N5:N21. La cellule N5 est ok, le % qui doit apparaître est le bon; à partir de N6, c'est plus bon.

D'après ce qu'il m'a été dit la fonction Indirect serait plus adapté, pour voir apparaître la bonne valeur.

Merci pour votre aide(je continue de chercher de mon côté après avoir soupé).

A vous lire.

Iso

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
725
Réponses
2
Affichages
3 K
Réponses
14
Affichages
1 K
Réponses
23
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…