Fonction Equiv avec chemin du fichier

  • Initiateur de la discussion Fredrennes
  • Date de début
F

Fredrennes

Guest
Bonjour à tous,

Voici ma formule :

=EQUIV($N$2;RECHERCHEV(A2;zz!$F$1:$H$12;3;0);0)

La partie RECHERCHEV(A2;zz!$F$1:$H$12;3;0) correspond à la plage de cellule dans laquelle je vais rechercher $N$2

Je voudrais que cette plage soit variable en fonction de A2 :

zz!$F$1:$H$12 : colonne F >> les différentes valeurs de A2
colonne H >> les différents liens du type :

'C:\\Servive\\[test.xls]Affectation'!$C$4:$C$600

Comment écrire cette dernière partie correctement pour que ma formule fonctionne ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Fred
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Fredennes,

J'ai une soluce à te proposer qui consiste à utiliser les Noms ceux-ci pointant sur les plages externes.
Ensuite tu utilises la fonction CHOISIR() pour déterminer le nom que tu veux utiliser (donc la plage à rechercher).

Pour être plus clair:

C:Servive[test.xls]Affectation'!$C$4:$C$600 -> tu crées un nom genre Plage1 dans lequel tu y mets la référence si avant.
Connaissant la position de INDEX(A2;...), tu peux déterminer la plage à choisir via =RECHERCHEV(A2;CHOISIR(A3;Nom1;Nom2);2;0) <- ceci n'est qu'un exemple à adapter.

Comme je ne suis pas certain d'avoir parfaitement compris ce que tu voulais faire, j'attache une pj en exemple.

HTH

PS.: Avantage -> Peux gourmand en mémoire et évite de faire gonfler ton fichier XL si tu utilises beaucoup de RecherchV() dans des fichiers liés + beaucoup + rapide... [file name=Classeur2_20050309143215.zip size=5806]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050309143215.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050309143215.zip
    5.7 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
623

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22