Fonction DIR, Syntaxe Correcte ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vorens
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voulais savoir si écrire la ligne de la façon présentée ce-dessous est correcte. Actellement, mon programme fonctionne pas mais aucune erreur ne survient, donc je pence que le problème vient de la mais sans pourvoir en être sur.

Code:
If Dir(CheminTest) <> "" Or Dir(CheminTestCoulage) <> "" Then

Es ce que je peux l'écrire comme ça ou je dois faire 2 fonctions DIR sur deux lignes pour tester 2 liens ?

Je vous remercie d'avances pour vos éclairsisements

Cordialement

Vorens

Re : Fonction DIR, Syntaxe Correcte ?

Je test l'existance d'un fichier afin de l'importer, mes deux variable CheminTest est l'autre contiennent C:\patati\patata\muarf.txt

Si ce fichier n'existe pas, je modifie le nom du dit fichier car dans le nom ce trouve une suite de numéro qui ss'incrémente de 1. je re test, si le fichier suivant existe, j'importe, si non, je refait +1 etc etc.

Re : Fonction DIR, Syntaxe Correcte ?

Re,

Premièrement merci de tes réponses. Donc si ce test est correcte, car effectivement ce qui m'interesse est de savoir si l'un ou l'autre de ses fichier existe. Je dois chercher l'erreur ailleur dans mon programme.

Merci à toi

Cordialement

Vorens

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
  • Question Question
Réponses
14
Affichages
2 K
C
Réponses
4
Affichages