Bonjour à tous !
Je vous contacte car, une nouvelle fois, je ne m'en sors plus...
C'est malheureusement trop compliqué pour moi...
Voilà mon problème : j'utilise la fonction "décaler" (onglet "Formations", colonne A) afin de compter le nombre de formations réalisées par les salariés.
Donc, ne sont pas comptées : les personnes qui n'ont pas de matricules (colonne B) ou n'ont pas la mention "réalisé" (colonne P). Jusque là, c'est bon...
En revanche, si une personne a fait plusieurs fois la même formation, je souhaite qu'elle ne soit comptée qu'une fois... Par exemple, pour M. BRAIN (surligné en vert) Ligne 58 à 63 a réalisé 4 exercices pompiers... je souhaitais que le nombre 4 apparaisse en A58 (c'est sa quatrième formation réalisée) puis vide A59:A63 puis 5 (suite de 4 ^^) en A64, etc....
Et éventuellement, plus dur, le cas de M. BOSSA (surligné en orange), si les formations réalisées ne se suivent pas....
Pour finir, l'onglet "Formations" va alimenter l'onglet "Evaluations à froid" qui contient une erreur... Je ne souhaite voir apparaitre que les formations décomptées (= salariés et réalisées). Je pensais pouvoir obtenir le résultat, justement à partir de ma première formule 1,2,3,4... mais ça ne fonctionne pas... Plus clairement, les personnes ayant suivi une formation auront l'intitulé en colonne F et la date en colonne G, s'ils suivent une deuxième formation : colonne (H/I),....
Est-ce possible tout ça ???
Merci d'avance, stef